HSBC France

Mécénat Education

Fondation HSBC pour l'éducation

Mecenat Education

Convaincu de la nécessité de faciliter l'accès à l'éducation, HSBC France a créé la Fondation HSBC pour l'Éducation en 2005, sous l'égide de la Fondation de France.

Sa vocation est de soutenir les initiatives d'associations ou d'institutions qui facilitent l'accès à l'éducation de jeunes en milieux défavorisés, par la culture.
Les initiatives soutenues par la Fondation bénéficient, pendant une période de un à trois ans, de trois types de soutien : financier, humain et médiatique.

La Fondation HSBC pour l'Éducation fonctionne par le biais de deux appels à projets par an, l'un public de février à avril, l'autre interne de septembre à novembre.

Pour accéder au site de la Fondation cliquez ici.

Future First

Le programme mondial Future First, mis en place en 2006 par HSBC Global Education Trust, en partenariat avec SOS Villages d'Enfants, a été renouvelé de 2011 à 2016 pour un montant de 15 millions de dollars. Il permet d'améliorer les conditions de vie d'enfants en situation de grande précarité, abandonnés ou orphelins, en les aidant à construire leur avenir.

Pour en savoir plus : rubrique Future First du site de la Fondation

Pour plus d'information sur la stratégie et les actions développement durable d'HSBC, consultez les pages dédiées du site du Groupe