Virements en Ligne

Contactez-nous : 0 810 2 4 6 8 10*

Gérez vos virements à distance


Important : Avant tout virement vers un nouveau bénéficiaire national ou international
enregistrer en ligne ses coordonnées bancaires.


Virements

Vous pouvez effectuer vos virements en France et vos virements internationaux(1) sur l'ensemble de vos comptes bénéficiaires pré-enregistrés :
- en ligne
- depuis votre téléphone mobile.

Vous pouvez effectuer plusieurs virements en France et internationaux par jour dans la limite de vos plafonds quotidiens.

Vous bénéficierez prochainement de plafonds hebdomadaires pour vos virements en France et vos virements internationaux (montants équivalents au double de vos plafonds quotidiens).

  • Virements par Internet

Saisie d'un virement en France :
Etape 1 : connectez-vous à la rubrique «Virements / Virement en France » de votre espace sécurisé.
Etape 2 : sélectionnez le compte à débiter puis celui à créditer à l'aide des listes déroulantes affichant
les comptes disponibles.
Etape 3 : indiquez si votre virement est ponctuel ou permanent.
Etape 4 : vérifiez les coordonnées saisies et confirmez l'opération.

A noter :
- Si le compte à créditer ne figure pas dans la liste, vous devez enregistrer les coordonnées
de votre bénéficiaire.
- L'ensemble des comptes HSBC France dont vous êtes titulaire (comptes uni-personnels, comptes joints, comptes d'épargne…) sont pré-enregistrés dans votre espace sécurisé.

Saisie d'un virement international (1) :
Etape 1 : connectez-vous à la rubrique «Virements / Virement international » de votre espace sécurisé.
Etape 2 : sélectionnez le compte à débiter puis celui à créditer à l'aide des listes déroulantes affichant
les comptes disponibles.
Etape 3 : vérifiez les coordonnées saisies et confirmez l'opération.

A noter :
- Si le compte à créditer ne figure pas dans la liste, vous devez enregistrer les coordonnées
de votre bénéficiaire.
- Dans la rubrique « Virements / Virements en cours » vous pouvez : consulter, modifier ou supprimer
vos virements en France en attente d'exécution mais également consulter ou supprimer vos virements permanents.
- Vous pouvez visualiser la liste de vos virements internationaux ponctuels non exécutés mais vous ne pourrez pas les modifier ni les annuler.
- Dans la rubrique « Virements / Historique des virements » vous pouvez : accéder à l'historique
de vos virements effectués ou rejetés.

Bon à savoir : Si vous détenez des comptes HSBC dans d'autres pays du Groupe(1) pour effectuer un virement de compte à compte nous vous invitons à souscrire à l'offre « Mes Comptes Internationaux »(1)
(offre réservée aux clients HSBC Premier et HSBC Advance).


  • Virements depuis votre téléphone mobile :

Etape 1 : connectez-vous à l'application mobile HSBC
Etape 2 : rendez-vous dans la rubrique « Virements ».
Etape 3 : sélectionnez le compte à débiter puis celui à créditer à l'aide des listes déroulantes affichant
les comptes disponibles.
Etape 4 : vérifiez les coordonnées saisies et confirmez l'opération.

A noter : Des frais de virements peuvent être perçus. Consulter les tarifs

Pour effectuer une demande de virement à votre agence téléchargez, imprimez et faxez votre formulaire :
Formulaire de demande de virement en euros en France Formulaire de demande de virement en euros en zone SEPA Formulaire de demande de virement international

Zone SEPA: En savoir plus


Ajout de nouveaux bénéficiaires

  • Un service gratuit
    L'exécution d'un virement externe domestique et international(1) nécessite l'enregistrement préalable
    des coordonnées bancaires du bénéficiaire.
    Vous pouvez enregistrer vos nouveaux comptes bénéficiaires domestiques ou internationaux(1) directement
    en ligne, en toute sécurité.
  • Un fonctionnement simple et sécurisé
    Vous pouvez enregistrer vos nouveaux comptes bénéficiaires nationaux ou internationaux directement
    en ligne, en toute sécurité.
    - Pour ajouter un nouveau compte bénéficiaire (IBAN ou format libre) :
    Rendez-vous dans la rubrique «Virements / Gérer ses bénéficiaires » de votre espace sécurisé.
    L'ensemble des coordonnées demandées doivent être dûment complétées, afin d'éviter des retours de fonds et des frais supplémentaires éventuels.

Pour vous protéger contre la fraude, l'ajout de tout nouveau bénéficiaire doit être validé par la saisie d'un code à usage unique de transaction généré par votre HSBC Secure Key.

En savoir plus

 

Questions fréquentes

Je n'ai pas mon HSBC Secure Key comment ajouter un nouveau bénéficiaire?

Je suis bloqué dans l'enregistrement des coordonnées de mon nouveau bénéficiaire et mon virement est urgent.

Je n’arrive pas à valider mon opération ?

J'ai fait 3 saisies erronées de code.

La durée de validité de mon code a expiré.

* Coût variable selon opérateur.
Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30.
(1) Nous vous rappelons que selon la réglementation en vigueur, les personnes physiques, associations et sociétés n’ayant pas la forme commerciale, domiciliées ou établies fiscalement en France, sont tenues de déclarer, lors de leur déclaration de revenus ou de résultats, les comptes ouverts, utilisés ou clos à l'étranger ainsi que les revenus afférents. En outre, concernant les personnes physiques, dès la perception de revenus mobiliers par l’intermédiaire de ces comptes, ces dernières doivent s’acquitter des prélèvements sociaux et, le cas échéant, d’un acompte d’impôt sur le revenu.
Par ailleurs, selon la réglementation en vigueur, les personnes physiques domiciliées fiscalement en France, sont tenues de déclarer, lors de leur déclaration de revenus, les contrats d’assurance-vie souscrits auprès d’organismes établis hors de France et, le cas échéant, les revenus afférents.
En outre, dans certains cas, ces dernières doivent s’acquitter, dès le versement des revenus, des prélèvements sociaux.

En cas de non-respect de ces obligations, les personnes concernées s’exposent à des rappels d'impôts et à l'application de sanctions fiscales (amendes, majorations, intérêts de retard). Pour plus de précisions concernant les obligations fiscales vous incombant, nous vous recommandons de vous rapprocher de vos conseils habituels.

 

Outils - Banque à Distance

En savoir plus

Contactez le :
0 810 2 4 6 8 10*

Ou demandez à être appelé gratuitement

 
Close overlay window

‘Go green’ and turn off paper statements

Help the environment – and yourself – with:

  • Less clutter. Your statements and other communications are delivered electronically, so you receive no paper statements and no paper marketing.
  • Fewer letters to open. When we need to get in touch, we’ll call or email you whenever possible first.
  • More convenience. No cheque book or paying-in book to misplace.
  • Increased security. Receiving statements online can be more secure than getting them in the mail.

Integer varius interdum metus

Vivamus quis ante sapien, in sollicitudin mauris cras eget nisi non magna.

Find out more about lorem ipsum
 
 
Close overlay window

HSBC Advance

To apply call 0800 032 4738 or

Apply online