Bannière

Préparer votre retraite

Constituer un capital financier pour s’investir pleinement dans son activité sans penser à demain

Je prends rendez-vous

Préparer demain

HSBC Fusion, des plans d’épargne adaptés aux entrepreneurs et professions libérales

HSBC Fusion vous accompagne

La Retraite Madelin(1)

Un revenu complémentaire à vie pour votre retraite

  • Vos versements sont déductibles de votre revenu imposable(2)

Je fais une simulation

La Retraite Madelin

Le PERCO-I Elyséo

Tripler les avantages du PEE pour constituer un patrimoine

  • L’abondement versé par l’entreprise est proportionnel au versement de l’épargnant (de 0 à 300%)
  • Possibilité de disposer de votre capital au moment de la retraite

Je fais une simulation

Le PERCO-I Elyséo

Le Plan Elysées Retraite Patrimoine(3)

Possibilité de disposer de votre capital sous forme de rente viagère

  • Vos versements déductible de votre revenu imposable(4)

Je fais une simulation

Le Plan Elysées Retraite Patrimoine

En savoir plus

Des questions ?
N'hésitez pas à prendre un rendez-vous dans l'une de nos agences
ou à demander à être rappelé.

Je prends contact

Questions fréquentes

Quels sont les dispositifs mis à votre disposition en tant qu'entrepreneur pour préparer votre retraite ?

La Retraite Madelin

Le contrat Retraite Madelin est un contrat d’épargne retraite, souscrit dans le cadre de la Loi Madelin, qui vous permet de vous assurer un revenu complémentaire à vie pour votre retraite. Vos versements sont déductibles annuellement de vos revenus professionnels dans les limites réglementaires.

Le PERP

Pendant la phase d’épargne, le montant des versements peut être déduit de votre revenu imposable.

Le PERCO

Si vous employez au moins un salarié et que vous avez déjà mis en place un PEE, le PERCO vous permet de vous constituer un capital dans des conditions sociales et fiscales avantageuses, avec l’aide financière de l’entreprise. Cette épargne est bloquée jusqu'à l'acquisition des droits à la retraite, sauf cas de déblocage anticipé.

Restons connectés

Pour suivre l’actualité de votre banque et partager vos idées, rejoignez-nous

(1) La Retraite est un contrat d’assurance collective à adhésion individuelle et facultative, en euros et à capital variable souscrit par le Cercle des Epargnants, Fédération de l’Epargne, de la Retraite et de la Prévoyance (association sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 n°115 731P), auprès de Generali Vie, entreprise régie par le Code des assurances, par l’intermédiaire de HSBC France. Dans la limite des dispositions contractuelles.

(2) Dans la limite de 10% des bénéfices imposables de l’année pris en compte dans la limite de 8 fois le plafond annuel de la sécurité sociale de l’année en cause auxquels s’ajoutent 15 % supplémentaires sur la fraction de ce bénéfice compris entre une fois et huit fois le plafond annuel de la sécurité sociale et avec application d’un plancher correspondant à 10% du plafond annuel de la sécurité sociale de l’année. Cette limite doit ensuite être diminuée de certaines cotisations déduites, l’année précédente, des revenus professionnels du souscripteur. Par ailleurs, l’une des conditions de la déductibilité des primes et leur caractère régulier, tant dans leur montant que dans leur périodicité. Selon la fiscalité en vigueur au 01/07/2018 applicable aux résidents fiscaux français, sous réserve des modifications ultérieures de la législation fiscale.

(3) Le Plan Elysées Retraite Patrimoine est un contrat d’assurance collective sur la vie en € et à capital variable, à adhésion individuelle et facultative souscrit par l’Association VERNET RETRAITE (n°04/1397), association sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, auprès de HSBC Assurances Vie (France), entreprise régie par le Code des assurances et distribué par HSBC France. Se reporter aux dispositions contractuelles pour connaître les modalités de fonctionnement de ce contrat.

(4) Dans la limite de 10 % de vos revenus professionnels de l’année précédente (revenu net imposable) plafonnés à 8 fois le plafond annuel de la sécurité sociale de l’année en cause et avec application d’un plancher correspondant à 10% du plafond annuel de la sécurité sociale de l’année précédente. Cette limite doit ensuite être diminuée de certaines cotisations déduites, l’année précédente, des revenus professionnels du souscripteur. Et selon la fiscalité en vigueur au 01/07/2018 applicable aux résidents fiscaux français, sous réserve des modifications.

HSBC Fusion s’adresse aux entrepreneurs individuels, ainsi qu’aux sociétés exerçant une profession libérale et dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 1,5 million €

Prise de rendez-vous en ligne

Bienvenue chez HSBC

Cliquez sur continuer pour contacter votre conseiller via
Ma banque en ligne