Le service « Ma banque par téléphone » évolue. Un identifiant et votre code secret à 5 chiffres sont désormais nécessaires pour être mis en relation avec nos conseillers à distance et gérer vos comptes à tout moment et en toute sécurité.

Consultation et gestion de vos comptes
Naviguez sur le serveur vocal avec les touches de votre téléphone. Pour accéder aux informations qui vous intéressent, il vous suffit d’écouter les choix proposés et de sélectionner la touche de votre téléphone correspondant à l’opération que vous souhaitez effectuer. Les choix proposés dépendent des produits que vous détenez.

Comment se connecter
Pour être mis en relation avec un conseiller ou consulter et gérer vos comptes par téléphone, vous devez vous identifier sur le serveur vocal.

3 identifiants possibles
Pour vous identifier vous pouvez saisir :
- votre identifiant Banque à distance à 11 chiffres habituels
- ou un numéro de carte bancaire
- ou un numéro de compte(1).

Si vous nous contactez depuis un numéro qui est renseigné pour vous seul et non partagé
par un autre membre de votre famille, vous n’aurez à saisir que les 4 derniers chiffres(2):

  • de votre numéro de compte,
  • ou de votre CB,
  • ou de votre identifiant Banque à distance

puis de valider cet identifiant par la saisie de votre code secret à 5 chiffres.


Votre code secret à 5 chiffres
Pour valider votre identification et accéder aux fonctionnalités Ma banque par téléphone ainsi qu’à un conseiller vous devez saisir : votre code secret à 5 chiffres. Rappel : Le code secret à 5 chiffres vous a été envoyé par courrier lors de l’ouverture de votre compte ou lorsque vous avez demandé son renouvellement via Ma Banque en ligne ou via Ma Banque par téléphone. En cas d’oubli, vous pouvez vous connecter sur Ma Banque en ligne et le modifier par vous-même.

Important : Vous devez conserver vos accès de Banque à Distance reçu par courriers suite à votre ouverture de compte. Votre identifiant à 11 chiffres et votre code secret à 5 chiffres vous permettront de vous connecter au serveur vocal et d’effectuer vos opérations par téléphone.
Pour mieux vous souvenir de votre code secret, vous pouvez le personnaliser :
- soit directement dans Ma Banque en ligne, rubrique « Mes informations », menu « Modifier mon code Ma Banque par téléphone »
- soit si vous connaissez votre code Ma Banque par téléphone, via le serveur téléphonique dans la rubrique « Assistance gestion de vos comptes à distance » puis choix 3 « Personnaliser votre code Ma banque par téléphone ».



0 810 246 810*
(service 0,09 € / appel + prix appel)
Un serveur vocal et des conseillers


Tapez * : pour les opérations liées

A la perte et le vol de :

  • votre carte bancaire
  • vos accès Banque à distance
  • vos effets personnels

A l’assistance concernant la connexion à vos comptes avec HSBC Secure Key

Saisissez votre identifiant banque à distance ou votre numéro de carte bancaire puis votre code secret à 5 chiffres « Ma banque par téléphone » pour parler à un conseiller et gérer vos comptes par téléphone.

Tapez # si vous n'êtes pas client HSBC

Tapez 2 pour accéder à Ma banque par téléphone en anglais

Lorsque vous êtes authentifié, le menu principal varie en fonction des produits que vous détenez. Laissez-vous guidez par les choix proposés :
  • la consultation et la gestion de
         - vos comptes / cartes bancaires
         - vos livrets d’épargne
         - votre portefeuille titres
         - votre assurance vie.
  • La souscription de produits et services HSBC
  • l’assistance banque à distance

A l’occasion de la réforme des Services à Valeur Ajoutée (SVA) entrée
en application le 1er octobre 2015,

HSBC a baissé la tarification de votre numéro dédié et vous offre de nouveaux services accessibles 24h/24, 7j/7.

Décryptage de ce qui change pour vous.

Une tarification en baisse

Des services en plus

Une nouvelle signalétique par numéro SVA

Banque à Distance

L’abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe*, téléphone mobile**) : gratuit(3)

Devenir Client

Quelques minutes suffisent pour compléter le formulaire
en ligne.

Commande de codes

Pour commander
des codes de Banque
à Distance :

0 810 246 810 (Service 0,09 € / appel + prix appel) 0 810 246 810 (Service 0,09 € / appel + prix appel)

 

Les services de votre banque par téléphone

  • Un serveur vocal sécurisé
    Munis d’un identifiant personnel et de votre code secret à 5 chiffres, gérez vos compes 24H/24 sur serveur vocal et laissez-vous guider.
  • Des conseillers bancaires
    Une fois authentifié vous pouvez parler à un conseiller
  • Un code secret personnalisable
    Vous pouvez personnaliser votre code secret dans la rubrique " Assistance gestion de vos comptes à distance ".
  • Une assistance 24H/24
    Le choix * vous donne accès aux services d’urgence dont l’opposition carte bancaire et l’accès aux services de la Banque à distance

*Composez le +33 810 246 810 depuis l’étranger (coût variable selon opérateurs).
**Seuls les frais de communication et d’abonnement chez votre opérateur sont à votre charge.

(1) Cette option est proposée dans un second temps si le client ne saisit ni son identifiant Banque à distance ni un numéro de carte.
(2) Si vous avez indiqué votre numéro de téléphone comme contact pour un membre de votre famille : la pré-identification ne sera pas possible.
(3) Hors coûts de communication et d’abonnement, selon l’opérateur.

Votre banque partout avec vous

Accédez aux services
de votre banque
à tout moment
et où que vous soyez

En savoir plus

Ce qu’il faut retenir :

1. Un code couleur par tarification :

  • Magenta : 0,09€/appel
  • Vert : Gratuit

2. Tarification identique depuis un fixe ou un mobile quelque soit le jour ou l’heure de votre appel.

3. Un numéro dédié selon votre relation avec HSBC :


HSBC Relations Clients

HSBC Premier

HSBC Advance

HSBC Réclamation

 
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‘Go green’ and turn off paper statements

Help the environment – and yourself – with:

  • Less clutter. Your statements and other communications are delivered electronically, so you receive no paper statements and no paper marketing.
  • Fewer letters to open. When we need to get in touch, we’ll call or email you whenever possible first.
  • More convenience. No cheque book or paying-in book to misplace.
  • Increased security. Receiving statements online can be more secure than getting them in the mail.

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