Secure Key

Secure Key : FAQ



Pourquoi HSBC équipe ses clients avec Secure Key?

A quels services en ligne ai-je accès lorsque je me connecte avec ou sans Secure Key ?

Quel modèle de Secure Key choisir?

Comment réinitialiser ma réponse mémorable ou mon mot de passe ?

Puis-je avoir deux Secure Key en même temps ? (deux boîtiers ou les deux modèles, boîtier et mobile)

Puis-je utiliser le Digipass Entreprises pour me connecter à mes comptes personnels?

 Puis-je utiliser le Secure Key de mon conjoint pour me connecter à nos comptes joints ?

Puis-je utiliser le Secure Key d'une autre personne pour me connecter à mes comptes ?

Que faire en cas de perte ou de vol de mon smartphone ?

Quels sont les modèles de smartphones compatibles avec Secure Key Mobile?

Quels sont les modèles de smartphones compatibles avec Secure Key Mobile?

Je ne trouve pas l’application mobile HSBC France sur le store de mon smartphone.

Puis-je installer Secure Key Mobile sur plusieurs smartphones?

Puis-je avoir plusieurs Secure Key Mobile sur mon smartphone?

J’ai installé Secure Key Mobile sur mon smartphone. Puis-je l’utiliser pour me connecter aux comptes d’une autre personne?

Comment accéder à mes comptes lorsque je suis en voyage à l’étranger?

Puis-je activer Secure Key Mobile sur un iPad?

Que faire en cas de changement de smartphone?

J’ai supprimé l’application mobile HSBC France par erreur. Comment réactiver mon Secure Key Mobile ?

Comment réinitialiser le code PIN pour me connecter à l’application mobile HSBC France ?

Que faire si j’ai bloqué l’accès à l’application mobile ou au site hsbc.fr ?

L’application mobile HSBC France a changé et ne fonctionne plus, que dois-je faire? (bouton Générer code à usage unique manquant, code PIN non reconnu, etc.)

Que faire en cas de perte ou de vol de mon smartphone?

Je n’ai pas reçu mon boîtier Secure Key.

Mon boîtier affiche le message bAtt 0, 1 or 2

Comment remplacer mon boîtier Secure Key?




Bouton Jaune

Ce bouton sert lors de la création d’un nouveau code PIN. Il permet aussi de générer un code de transaction pour ajouter de nouveaux bénéficiaires.


Le boîtier Secure Key n’a pas de bouton Off. Après 30 seconde d’inactivité, l’appareil s’éteint automatiquement.

Bouton Vert

Appuyez sur le bouton pendant 2 secondes pour allumer le boîtier. Appuyez une fois pour supprimer un caractère. Appuyez longtemps pour supprimer toutes les entrées. Une fois le code PIN saisi, appuyez sur ce bouton pour générer un code de connexion




New PIN



votre code PIN de 4 à 8 chiffres
doit être créé :
- saisissez votre code PIN
- appuyez sur le bouton jaune
- en cas d'erreur : le bouton vert efface le dernier chiffre saisi

PIN CONF



le code PIN que vous venez
de définir doit être ressaisi pour être confirmé :
- saisissez à nouveau le code PIN précédemment saisi
- validez avec le bouton vert

NEW PIN CONF HSBC



votre code PIN a été
correctement défini

FAIL PIN



le code PIN que venez de saisir ne correspond pas à celui précédemment saisi :
- renouvelez l'opération
- validez avec le bouton vert

NEW PIN not SAFE



le code PIN que vous avez saisi n'est pas suffisamment sécurisé et ne peut pas être validé :
- saisissez un autre code PIN composé
de 4 à 8 chiffres
- validez avec le bouton vert

PIN



votre code PIN doit être saisi :
- saisissez votre code PIN
- validez avec le bouton vert
- le nombre de tirets indique le nombre de chiffres composant votre code PIN

HSBC



"HSBC" représente l'écran d'accueil
cet écran s'affiche une fois que votre code PIN est accepté
appuyez 2 secondes sur le bouton vert pour générer un code à usage unique

PIN FAIL 1



le code PIN saisi est incorrect :
- appuyez sur le bouton vert pendant 1 seconde
pour accéder à nouveau à l'écran de saisie
du code PIN
- saisissez à nouveau votre code PIN

PIN FAIL 2



le 2ème code PIN saisi est incorrect :
- appuyez sur le bouton vert pendant 1 seconde
pour accéder à nouveau à l'écran de saisie
du code PIN
- saisissez à nouveau votre code PIN

PIN FAIL 3



le 3ème code PIN saisi est incorrect
Secure Key est bloqué et nécessite d'être réinitialisé :
- connectez-vous sur Ma banque en ligne
- saisissez votre identifiant à 11 chiffres
- cliquez sur "Vous avez oublié votre code PIN ?"
- un code de réinitialisation à 7 chiffres vous sera communiqué

LOCK PIN 4635135



Secure Key est bloqué suite au 3ème code PIN incorrect
Secure Key est bloqué et nécessite d'être réinitialisé :
- connectez-vous sur Ma banque en ligne
- saisissez votre identifiant à 11 chiffres
- cliquez sur "Vous avez oublié votre code PIN ?"
- un code de réinitialisation à 7 chiffres vous sera communiqué

LOCK PIN FAIL 1



le code de réinitialisation à 7 chiffres doit être saisi :
- saisissez le code de réinitialisation
- créez un nouveau code PIN

LOCK PIN FAIL 2



le 2ème code de réinitialisation saisi est erroné :
- appuyez 1 seconde sur le bouton vert
- saisissez à nouveau votre code de réinitialisation
- créez un nouveau code PIN
Secure Key sera bloqué après la saisie
de 4 codes erronés

LOCK PIN FAIL 3



le 3ème code de réinitialisation saisi est erroné :
- appuyez 1 seconde sur le bouton vert
- saisissez à nouveau votre code de réinitialisation
- créez un nouveau code PIN
Secure Key sera bloqué après la saisie
de 4 codes erronés

LOCK PIN FAIL 4



le 3ème code de réinitialisation saisi est erroné :
- Secure Key est bloqué (ce message s'affichera tant que le blocage n'aura pas expiré)
- Secure Key s'éteindra automatiquement à la fin du blocage
pour des raisons de sécurité, Secure se bloque quelques minutes : renouvelez l’opération un peu plus tard

LOCK NEW PIN



Secure Key est bloqué :
- créez un nouveau code PIN
- saisissez votre code PIN
- appuyez sur le bouton jaune
en cas d'erreur : le bouton vert efface le dernier chiffre saisi

LOCK PIN CONF



le code PIN que vous venez
de définir doit être ressaisi pour être confirmé :
- saisissez à nouveau le code PIN précédemment saisi
- validez avec le bouton vert

LOCK FAIL PIN



le code PIN que venez
de saisir ne correspond pas à celui précédemment saisi :
- renouvelez l'opération
- validez avec le bouton vert

LOCK NEW PIN not SAFE



le code PIN que vous avez saisi n'est pas suffisamment sécurisé et ne peut être validé
les codes tels que 00000000 ou 12345678 n’assurent pas un nouveau de sécurité suffisant
Secure Key ne validera pas ce type code PIN
- saisissez un autre code PIN composé de 4 à 8 chiffres
- validez avec le bouton vert

button



un des boutons de votre Secure Key a été maintenu trop longtemps appuyé
afin d'économiser la batterie, Secure Key s'éteind automatiquement :
- allumez Secure Key
- saisissez votre code PIN
- confirmez votre code PIN

bAtt 2



la batterie est faible :
- il vous reste 2 mois de batterie suite à l'affichage
de ce message
- commandez un nouveau Secure Key
auprès du 0 810 246 810* (service 0,09 € / appel + prix appel)

bAtt 1



la batterie est faible :
- il vous reste 1 mois de batterie suite à l'affichage de ce message
- commandez un nouveau Secure Key auprès du 0 810 246 810* (service 0,09 € / appel + prix appel)

bAtt 0



la batterie est extrêmement faible
commandez un nouveau Secure Key
auprès du 0 810 246 810* (service 0,09 € / appel + prix appel)

* Composez le + 33 810 246 810 depuis l’étranger