Messagerie sécurisée HSBC

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Accès à la Messagerie sécurisée

Pour accéder à votre Messagerie Sécurisée, vous devez être titulaire d’un contrat de Banque à distance.
Vous vous connectez à votre espace sécurisé Ma banque en ligne ou à votre application Ma banque mobile et vous accédez ensuite à votre messagerie sécurisée en cliquant sur la rubrique « Messagerie » ou, si vous avez un message non lu, en cliquant sur l’alerte dynamique affichée en haut de votre page synthèse.

Les opérations dans la Messagerie sécurisée


Grâce à la Messagerie sécurisée, vous pouvez notamment :

  • Prendre un rendez-vous,
  • Vous informer sur les produits et services,
  • Demander la réédition du code de votre carte bancaire,
  • Contester une opération sur votre carte bancaire,
  • Demander une augmentation des plafonds de votre carte bancaire,
  • Faire opposition sur un (ou plusieurs) chèque(s),
  • Demander un chèque de banque,
  • Demander une opération sur un prélèvement,
  • Demander un remboursement anticipé de prêt,
  • Demander le capital restant dû d’un prêt,
  • Demander une simulation de crédit,
  • Demander le règlement de factures liées à un prêt travaux,
  • Demander la réédition de votre tableau d'amortissement,
  • Transmettre des documents à la demande de la Banque,
  • Demander des duplicatas,
  • Obtenir une information sur une (des) opération(s),
  • Obtenir une assistance sur nos services de Banque à Distance,
  • Nous adresser une réclamation.

NB : Ces demandes sont soumises à la tarification en vigueur applicable aux clients Particuliers et aux clients Professionnels.

Les opérations interdites dans la Messagerie sécurisée

Pour des raisons de sécurité, les opérations listées ci-dessous ne sont pas autorisées par messagerie sécurisée et ne pourront être prises en compte :

  • Ordre de bourse,
  • Demande d’exécution d’un virement en France,
  • Demande d’exécution d’un virement international,
  • Demande d'ajout, de modification ou de suppression de bénéficiaires de virements,
  • Demande de modification de vos informations personnelles (nom, adresse,
    coordonnées téléphoniques ou e-mail...),
  • Toutes demandes de transaction autres que les motifs proposés dans votre messagerie sécurisée.

A noter : Vous pouvez réaliser ces opérations directement dans Ma banque en ligne.

Choix du motif et de la catégorie de votre demande

La sélection du motif de votre demande permet de mieux qualifier votre message pour optimiser le traitement de votre demande. Pour chaque motif nous vous indiquons les informations requises, les éventuels documents à nous communiquer et si une tarification sera appliquée.

Si vous avez plusieurs demandes, nous vous recommandons de nous envoyer un message par demande afin de bénéficier de ces informations et de profiter ainsi d’un traitement optimisé.

FAQ : messagerie sécurisée HSBC

A quoi sert la Messagerie sécurisée ?

Quels sont les avantages de la Messagerie sécurisée ?

En quoi la Messagerie est-elle sécurisée ?

Quelles opérations sont autorisées dans la Messagerie sécurisée ?

Quelles opérations sont interdites dans la Messagerie sécurisée ?

Pourquoi choisir un motif et une catégorie avant de rédiger votre demande ?

Vous ne trouvez pas de motif correspondant à votre demande ?

Qui traite ma demande transmise par Messagerie sécurisée ?

Combien de temps est-il nécessaire au traitement de ma demande ?

Comment être informé de la réception d’un message sécurisé ?

Comment accéder à votre Messagerie sécurisé ?

Comment envoyer un message sécurisé ?

Comment ajouter une pièce jointe à un message sécurisé (depuis ma Banque en ligne uniquement) ?

Quel est le poids maximum d’une pièce jointe à un message sécurisé ?

Quels types de fichiers peut-on joindre à un message sécurisé ?

Vous rencontrez un problème pour ouvrir les formulaires à joindre à votre message ?

Comment répondre à un message sécurisé ?

Comment supprimer un message sécurisé ?

Comment trier vos messages sécurisés ?

Combien de temps sont conservés les messages sécurisés ?

Echangez simplement et en toute
confidentialité avec HSBC

  • Service gratuit et disponible
    Depuis votre espace « Ma banque en ligne » ou depuis votre application « Ma banque mobile », vous pouvez consulter et envoyer 24h/24 et 7j/7 vos messages gratuitement.
  • Simple à utiliser
    Inutile de connaitre les coordonnées du destinataire, vos messages seront transmis au bon destinataire en fonction de votre demande.
  • Pratique
    Une alerte dans votre boîte mail personnelle vous informe dès réception d’un nouveau message dans votre Messagerie sécurisée.
  • Confidentialité et sécurité
    L’envoi d’un message est sécurisé grâce à votre HSBC Secure Key.

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*Composez le +33 810 246 810 depuis l’étranger (coût variable selon opérateurs).
**Seuls les frais de communication et d’abonnement chez votre opérateur sont à votre charge.

(1) Hors coûts de communication et d’abonnement, selon l’opérateur

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  • Less clutter. Your statements and other communications are delivered electronically, so you receive no paper statements and no paper marketing.
  • Fewer letters to open. When we need to get in touch, we’ll call or email you whenever possible first.
  • More convenience. No cheque book or paying-in book to misplace.
  • Increased security. Receiving statements online can be more secure than getting them in the mail.

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