Secure Key

Secure Key

  • Secure Key Mobile
  • Boîtier Secure Key
Changer de smartphone (si vous disposez de votre ancien smartphone)

Vous avez besoin de :
- Votre ancien smartphone avec Secure Key Mobile
- Votre nouveau smartphone
- Votre identifiant composé de 11 chiffres
- Votre réponse à la question mémorable
- Votre code confidentiel


  1. Lancez l'application mobile HSBC France depuis votre nouveau smartphone
  2. Saisissez votre identifiant
  3. Connectez-vous
    - Saisissez la réponse à votre question mémorable
    - Générez un code à usage unique à l’aide de votre ancien smartphone et saisissez-le à l’écran
    - Cliquez sur « Connexion »
  4. Cliquez sur « Oui, installer Secure Key »
  5. Sélectionnez le mode de réception du code d’activation 1
  6. Saisissez et validez le code d’activation 1
  7. Sélectionnez le mode de réception du code d’activation 2
  8. Saisissez et validez le code d’activation 2
  9. Définissez votre code confidentiel et confirmez-le
  10. Cliquez sur « OK » et reconnectez vous pour accéder à vos comptes

Votre Secure Key Mobile sur votre ancien smartphone est définitivement désactivé. Les codes à usage unique générés par l’ancien smartphone ne sont plus reconnus par HSBC et ne peuvent plus être utilisés pour la connexion et la gestion de vos comptes. Nous vous conseillons de supprimer l’application HSBC de votre ancien smartphone.

Changer de smartphone (si vous ne disposez plus de votre ancien smartphone)

Vous avez besoin de :
- Votre nouveau smartphone
- Votre identifiant composé de 11 chiffres
- Votre réponse à la question mémorable
- Votre mot de passe


  1. Lancez l'application mobile HSBC France depuis votre nouveau smartphone
  2. Saisissez votre identifiant
  3. Connectez-vous
    - Saisissez la réponse à votre question mémorable
    - Saisissez les 3 caractères de votre mot de passe demandés à l’écran
    - Cliquez sur « Connexion »
  4. Cliquez sur « Oui, installer Secure Key »
  5. Sélectionnez le mode de réception du code d’activation 1
  6. Saisissez et validez le code d’activation 1
  7. Sélectionnez le mode de réception du code d’activation 2
  8. Saisissez et validez le code d’activation 2
  9. Définissez votre code confidentiel et confirmez-le
  10. Cliquez sur « OK » et reconnectez vous pour accéder à vos comptes

Votre Secure Key Mobile sur votre ancien smartphone est définitivement désactivé. Les codes à usage unique générés par l’ancien smartphone ne sont plus reconnus par HSBC et ne peuvent plus être utilisés pour la connexion et la gestion de vos comptes. Nous vous conseillons de supprimer l’application HSBC de votre ancien smartphone.

Changer pour le boîtier Secure Key

Vous pouvez effectuer cette opération en toute autonomie

Si vous disposez de votre Secure Key Mobile, vous avez besoin de :
- Votre smartphone avec Secure Key Mobile
- Votre code confidentiel
- Votre identifiant
- Votre réponse à la question mémorable.

Rendez-vous sur cette page pour effectuer cette opération.

Si vous ne disposez pas de votre Secure Key Mobile, vous aurez besoin de :
- Votre identifiant
- Votre réponse à la question mémorable
- Votre mot de passe
- Votre téléphone mobile .

Rendez-vous sur cette page pour effectuer cette opération.


Changer pour Secure Key Mobile

Vous avez besoin de :
- Votre smartphone avec l'application mobile HSBC France
- Votre identifiant composé de 11 chiffres
- Votre réponse à la question mémorable
- Votre boîtier Secure Key
- Votre code PIN


  1. Lancez l'application mobile HSBC France depuis votre smartphone
  2. Saisissez votre identifiant
  3. Sélectionnez « Connexion avec Secure Key »
    - Saisissez la réponse à votre question mémorable
    - Générez un code à usage unique depuis votre boîtier Secure Key puis saisissez-le
    - Cliquez sur « Connexion »
  4. Dans le menu, cliquez sur « Enregistrer votre Secure Key Mobile » puis cliquer sur « Activer maintenant »
  5. Sélectionnez le mode de réception du code d’activation 1
  6. Saisissez et validez le code d’activation 1
  7. Sélectionnez le mode de réception du code d’activation 2
  8. Saisissez et validez le code d’activation 2
  9. Définissez votre code confidentiel et confirmez-le
  10. Cliquez sur « OK » et reconnectez-vous pour accéder à vos comptes

Votre boîtier Secure Key est définitivement désactivé. Les codes à usage unique générés ne sont plus reconnus par HSBC et ne peuvent plus être utilisés pour la connexion et la gestion de vos comptes. Nous vous conseillons de retourner le boîtier Secure Key dans une agence HSBC pour qu’il soit recyclé.

Commander un nouveau boîtier

Vous pouvez effectuer cette opération en toute autonomie.

Si votre boîtier actuel fonctionne, vous aurez besoin de :
- Votre boîtier
- Votre identifiant
- Votre réponse à la question mémorable

Rendez-vous sur cette page pour effectuer cette opération.

Si votre boîtier actuel ne fonctionne pas, vous aurez besoin de :
- Votre identifiant
- Votre réponse à la question mémorable
- Votre mot de passe
- Votre téléphone mobile

Rendez-vous sur cette page pour effectuer cette opération.