HSBC Secure Key

HSBC Secure Key

  • HSBC Secure Key Mobile
  • Boîtier HSBC Secure Key
Changer de smartphone

Vous aurez besoin de :
- Votre ancien smartphone avec HSBC Secure Key Mobile;
- Votre nouveau smartphone;
- Votre identifiant Ma banque à distance;
- Votre réponse à la question mémorable;
- Votre smartphone avec HSBC Secure Key Mobile;
- Votre code confidentiel HSBC Secure Key Mobile.

  1. Lancez l’application HSBC sur votre nouveau smartphone.
    Cliquez sur "Se connecter".
  2. Saisissez votre identifiant.
    Votre identifiant figure sur votre carte mémo reçue par courrier. Il est composé de 11 chiffres.
  3. Sélectionnez l’option "Enregistrer HSBC Secure Key".
    Cliquez sur "Enregistrer maintenant".
  4. Saisissez la réponse à votre question mémorable.
    Générez un code à usage unique avec votre ancien smartphone et saisissez-le à l’écran.
    Cliquez sur "Connexion".
  5. Envoi du Code d’activation 1 :
    - Confirmez le mode de réception du premier code d’activation (Ma banque en ligne sur HSBC.fr).
    -Cliquez sur "Continuer".
  6. Récupération du Code d’activation 1 :
    - Connectez-vous www.hsbc.fr, le code d’activation 1 s’affiche.
    - Imprimez ou notez le code affiché à l’écran.
    Info : Le code d’activation 1 a une durée limitée. Il vous est demandé lors de l’activation de votre HSBC Secure Key.
  7. Saisie du Code d’activation 1 :
    - Saisissez le premier code d’activation qui vous a été communiqué sur l’écran de Ma banque en ligne.
    - Cliquez sur "Continuer".
    Info : Pour regénérer un code d’activation cliquez en haut à droite de l’écran sur le bouton "Aide".
  8. Envoi du Code d’activation 2 :
    - Cliquez sur "Finaliser l’enregistrement".
    Info : Le mode de réception du code d’activation est proposé selon les coordonnées que nous ont été communiquées.
  9. Saisie du Code d’activation 2 :
    - Récupérez puis saisissez le deuxième code d’activation.
    - Cliquez sur "Continuer".
    Info : Le mode de réception du code d’activation est proposé selon les coordonnées que nous ont été communiquées.
  10. Création du Code confidentiel
    - Créez votre code confidentiel puis confirmez le. (6 à 9 caractères alphanumériques)
    - Cliquez sur "Finaliser l’enregistrement".
    Info : Le code confidentiel HSBC Secure Key Mobile vous est demandé sur smartphone pour : accéder à vos comptes depuis l’application HSBC - et générer des codes à usage unique.
  11. HSBC Secure Key Mobile est bien activé sur votre nouveau smartphone.
  12. Pour vous connecter à l'application HSBC, saisissez votre code confidentiel.
    Cliquez sur "Connexion".
    Info : Votre code confidentiel a été créé lors de l’activation de HSBC Secure Key Mobile sur votre smartphone. Il est composé de 6 à 9 caractères alphanumériques.

Votre ancien HSBC Secure Key Mobile est définitivement désactivé.
Désormais les codes à usage unique générés par l’ancien smartphone ne sont plus reconnus par HSBC et ne peuvent plus être utilisés pour la connexion et la gestion de vos comptes.
Nous vous conseillons de supprimer l’application HSBC de votre ancien smartphone.


Changer vers HSK boîtier

Vous pouvez effectuer cette opération en toute autonomie.

Si vous disposez de votre HSBC Secure Key Mobile, vous aurez besoin de :
- Votre smartphone avec HSBC Secure Key Mobile,
- Votre code confidentiel HSBC Secure Key Mobile,
- Votre identifiant Ma banque à distance,
- Votre réponse à la question mémorable.

Rendez-vous sur cette page pour effectuer cette opération.

Si vous ne disposez pas de votre HSBC Secure Key mobile, vous aurez besoin de :
- Votre identifiant Ma banque à distance,
- Votre réponse à la question mémorable,
- Votre mot de passe,
- Votre téléphone mobile.

Rendez-vous sur cette page pour effectuer cette opération.


Changer vers HSBC Secure Key Mobile

Vous aurez besoin de :
- Votre smartphone avec l’application HSBC Ma banque mobile;
- Votre identifiant Ma banque à distance;
- Votre réponse à la question mémorable;
- Votre boîtier HSBC Secure Key;
- Votre code confidentiel (PIN) HSBC Secure Key.

  1. Lancez l’application HSBC sur votre smartphone, celui qui deviendra votre HSBC Secure Key Mobile.
    Cliquez sur "Se connecter".
    Pour connaître les smartphones compatibles avec HSBC Secure Key Mobile cliquez ici.
  2. Saisissez votre identifiant.
    Votre identifiant figure sur votre carte mémo reçue par courrier. Il est composé de 11 chiffres.
  3. Selectionnez "Connexion sans HSBC Secure Key"
    Saisissez la réponse à votre question mémorable.
    Saisissez les 3 caractères de votre mot de passe demandés à l’écran.
    Cliquez sur "Connexion".
    Info : Le mot de passe de connexion sans HSBC Secure Key a été créé lors de l’enregistrement à Ma banque en ligne. Il est composé de 8 à 30 caractères alphanumériques.
  4. Option "Enregistrer HSBC Secure Key Mobile"
    Une fois connecté à Ma banque mobile, cliquez sur "Réglages" puis "Enregistrer HSBC Secure Key Mobile".
    Info : Cette option n’est disponible que lorsque vous êtes connecté avec votre boîtier HSBC Secure Key.
  5. Présentation de HSBC Secure Key Mobile.
    Cliquez sur "Enregistrer Maintenant".
  6. Envoi du Code d’activation 1:
    - Confirmez le mode de réception du premier code d’activation (Ma banque en ligne sur HSBC.fr).
    - Cliquez sur "Continuer".
  7. Récupération du Code d’activation 1:
    - Connectez-vous http://www.hsbc.fr, le code d’activation 1 s’affiche.
    - Imprimez ou notez le code affiché à l’écran.
    Info : Le code d’activation 1 a une durée limitée. Il vous est demandé lors de l’activation de votre HSBC Secure Key.
  8. Saisie du Code d’activation 1:
    - Saisissez le premier code d’activation qui vous a été communiqué sur l’écran de Ma banque en ligne.
    - Cliquez sur "Continuer".
    Info : Pour regénérer un code d’activation cliquez en haut à droite de l’écran sur le bouton Aide.
  9. Envoi du Code d’activation 2:
    - Créez votre code confidentiel puis confirmez le. (6 à 9 caractères alphanumériques)
    - Cliquez sur "Finaliser l’enregistrement".
    Info : Le mode de réception du code d’activation est proposé selon les coordonnées que nous ont été communiquées.
  10. Saisie du Code d’activation 2:
    - Récupérez puis saisissez le deuxième code d’activation.
    - Cliquez sur "Continuer".
    Info : Le mode de réception du code d’activation est proposé selon les coordonnées que nous ont été communiquées.
  11. Création du Code confidentiel:
    - Créez votre code confidentiel puis confirmez le. (6 à 9 caractères alphanumériques)
    - Cliquez sur "Finaliser l’enregistrement".
    Info : Le code confidentiel HSBC Secure Key Mobile vous est demandé sur smartphone pour : accéder à vos comptes depuis l’application HSBC et générer des codes à usage unique.
  12. Cliquez sur "Accéder à Ma banque mobile".
  13. Votre boîtier a été désactivé.
    Retournez-le dans une agence HSBC pour qu’il soit recyclé.
    Cliquez sur "Accéder à Ma banque mobile".
  14. Vous pouvez vous connecter à Ma banque mobile à partir de votre smartphone.
    Info : Votre code confidentiel a été créé lors de l’activation de HSBC Secure Key Mobile sur votre smartphone. Il est composé de 6 à 9 caractères alphanumériques.

Votre boîtier HSBC Secure Key est définitivement désactivé.
Désormais les codes à usage unique générés par le boîtier ne sont plus reconnus par HSBC et ne peuvent pas être utilisés
pour la connexion et la gestion de vos comptes.
Nous vous conseillons de retourner le boîtier HSBC Secure Key dans une agence HSBC pour qu’il soit recyclé.


Changer vers HSK boîtier

Vous aurez besoin de :
- Votre identifiant Ma banque à distance;
- Votre code secret Ma banque à distance.

Veuillez contacter le Centre de Relations Clients au 0 810 246 810* (Service 0,09 €/appel + prix appel) pour effectuer cette opération.


* Composez le + 33 810 246 810 depuis l’étranger

Commander un nouveau boîtier

Vous pouvez effectuer cette opération en toute autonomie.

Si votre boîtier actuel fonctionne, vous aurez besoin de :
- Votre boîtier,
- Votre identifiant Ma banque à distance,
- Votre réponse à la question mémorable.

Rendez-vous sur cette page pour effectuer cette opération.

Si votre boîtier actuel ne fonctionne pas, vous aurez besoin de :
- Votre identifiant Ma banque à distance,
- Votre réponse à la question mémorable,
- Votre mot de passe,
- Votre téléphone mobile.

Rendez-vous sur cette page pour effectuer cette opération.