Formulaires d'opérations

Les services de Banque à distance proposés par HSBC vous permettent de réaliser la majorité de vos opérations en ligne.
Vous avez également la possibilité de réaliser les opérations suivantes avec les formulaires disponibles ci-dessous.

Réaliser vos virements

Accédez à la rubrique "Virements" depuis Ma Banque en ligne :

Effectuez un virement

Sélectionnez "Virements" dans le menu de votre application mobile :

Téléchargez l'application

Si vous ne pouvez pas réaliser votre virement depuis nos services de Banque à distance :

Accédez au formulaire
Formulaire de demande de virement

Afin que ce document puisse être enregistré par nos services, nous vous remercions de bien vouloir :

1 - Télécharger ce formulaire à chaque utilisation,
2 - le compléter en ligne,
3 - l'imprimer et le signer,
4 - l'envoyer à votre agence par courrier ou fax.

Veuillez noter que ce formulaire est le seul à utiliser pour le traitement de votre demande. Tout autre support ne sera pas pris en compte par nos services.

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Gérer vos moyens de paiements

Contestation porteur carte perdue ou volée

Pour effectuer une contestation sur des transactions effectuées avec votre carte bancaire perdue ou volée :

1 - Complétez le formulaire en ligne,
2 - imprimer et signer le formulaire,
3 - le scanner puis nous l'adresser via Messagerie sécurisée sous le motif "Contestation débit Carte bancaire", ainsi que les éventuelles pièces justificatives.

Vous pourrez retrouver votre envoi dans la boite d'envoi de votre Messagerie sécurisée.

Vous pouvez aussi l'adresser par courrier ou fax à votre agence.

Certaines demandes sont soumises à Tarification.

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Contestation porteur carte falsifiée

Pour effectuer une contestation sur des transactions effectuées avec votre carte bancaire falsifiée :

1 - Complétez le formulaire en ligne,
2 - imprimer et signer le formulaire,
3 - le scanner puis nous l'adresser via Messagerie sécurisée sous le motif "Contestation débit Carte bancaire", ainsi que les éventuelles pièces justificatives.

Vous pourrez retrouver votre envoi dans la boite d'envoi de votre Messagerie sécurisée.

Vous pouvez aussi l'adresser par courrier ou fax à votre agence.

Certaines demandes sont soumises à Tarification.

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Faire opposition à un/plusieurs chèque(s)

Afin que votre demande soit prise en charge par nos services, nous vous remercions de bien vouloir :

1 - Complétez le formulaire en ligne,
2 - puis nous l'adresser via votre Messagerie sécurisée sous le motif "Mes opérations"

Vous pourrez retrouver votre envoi dans la boite d'envoi de votre Messagerie sécurisée.

Vous pouvez aussi l'adresser par courrier ou fax à votre agence.

En cas de document incomplet, nous serons amené à reprendre contact avec vous via votre Messagerie sécurisée ou par tout autre moyen (téléphone, courrier, ...).

Certaines demandes sont soumises à Tarification.

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Effectuer des opérations de prélèvements (modification, opposition, levée...)

Afin que votre demande soit prise en charge par nos services, nous vous remercions de bien vouloir :

1 - Complétez le formulaire en ligne,
2 - puis nous l'adresser via votre Messagerie sécurisée sous le motif "Mes opérations"

Vous pourrez retrouver votre envoi dans la boite d'envoi de votre Messagerie sécurisée.

Vous pouvez aussi l'adresser par courrier ou fax à votre agence.

En cas de document incomplet, nous serons amené à reprendre contact avec vous via votre Messagerie sécurisée ou par tout autre moyen (téléphone, courrier, ...).

Certaines demandes sont soumises à Tarification.

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Gestion de votre/vos crédits

Demande de règlement de factures liées à votre/vos prêts travaux

Afin que votre demande soit prise en charge par nos services, nous vous remercions de bien vouloir :

1 - Complétez le formulaire en ligne,
2 - l'imprimer et le signer,
3 - le scanner puis nous l'adresser via Messagerie sécurisée sous le motif "Mes crédits".

Vous pourrez retrouver votre envoi dans la boite d'envoi de votre Messagerie sécurisée.

Vous pouvez aussi l'adresser par courrier ou fax à votre agence.

En cas de document incomplet, nous serons amené à reprendre contact avec vous par Messagerie sécurisée ou par tout autre moyen (téléphone, courrier,...).

Certaines demandes sont soumises à Tarification.

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Demande de remboursement anticipé de prêt

Afin que votre demande soit prise en charge par nos services, nous vous remercions de bien vouloir :

1 - Complétez le formulaire en ligne,
2 - l'imprimer et le signer,
3 - le scanner puis nous l'adresser via Messagerie sécurisée sous le motif "Mes crédits".

Vous pourrez retrouver votre envoi dans la boite d'envoi de votre Messagerie sécurisée.

Vous pouvez aussi l'adresser par courrier ou fax à votre agence.

En cas de document incomplet, nous serons amené à reprendre contact avec vous par Messagerie sécurisée ou par tout autre moyen (téléphone, courrier,...).

Certaines demandes sont soumises à Tarification.

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Gestion de votre résidence fiscale

Auto certification de la résidence principale

Norme commune de déclaration (NCD) / Auto certification de la résidence fiscale :

Pour auto certifier votre pays de résidence fiscale en application de la NCD suite à une demande d'HSBC France, vous pouvez compléter en ligne le formulaire joint et suivre les instructions ci-après. Si vous avez des difficultés pour la détermination de votre pays de résidence fiscale et/ou de votre numéro d'identification fiscale, nous vous invitons à consulter le portail de l'OCDE dédié à l'échange d'informations ( http://www.oecd.org/tax/Automatic-exchange ), et/ou à vous adresser à un conseil fiscal indépendant ou aux autorités fiscales concernées.

Afin que ce document puisse être enregistré par nos services, nous vous remercions de bien vouloir :

1 - Le compléter en ligne,
2 - l'imprimer et le signer,
3 - le scanner puis nous l'adresser via "Envoyer vos documents" dans Ma banque en ligne.

Vous pourrez retrouver ce document dans la boite d'envoi de votre messagerie sécurisée.

Vous pouvez aussi l'adresser par courrier ou fax à votre agence.

En cas de document incomplet, nous serons amené à reprendre contact avec vous par tout moyen (courrier, téléphone,...).

Si vous souhaitez modifier votre adresse, rendez-vous dans votre espace Ma Banque en Ligne / Mes informations / Mettre à jour mes données.

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