Logo HSBC

Ouvrir un compte

Un conseiller face à vous, c’est toute une banque à vos côtés.

Bénéficiez de l’expertise HSBC pour gérer votre patrimoine.

HSBC récompensée pour la qualité de son accompagnement dans la réalisation de vos projets.

HSBC récompensée pour la qualité de son accompagnement dans la réalisation de vos projets(1).

Une banque plus accessible

Vos opérations courantes en quelques clics

grâce à une application mobile sécurisée parmi les mieux notées du marché : 4,5/5 sur l’App Store(2).

Une assistance à la demande

des conseillers joignables par téléphone, live chat et via les réseaux sociaux du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h30(3).

Un conseiller dédié pour vous accompagner

disponible sur rendez-vous, en agence ou à distance, avec la possibilité de signer vos documents grâce à la signature électronique.

Une banque experte à votre service

Avec votre conseiller, réalisez un bilan patrimonial et définissez votre stratégie financière personnalisée en fonction de votre situation et de vos objectifs.

Suivez votre projet immobilier avec un expert en crédit immobilier(4), qui vous accompagne étape par étape jusqu’au déblocage des fonds.

Constituez votre épargne avec nos produits d'investissement plusieurs fois récompensés.(5)

Une gamme de cartes qui vous ressemblent*

Carte Visa Classic

La simplicité à l'international

3,75€/mois**

Paiement mobile Apple Pay

Carte Visa Premier

Des avantages haut de gamme partout dans le monde

11,17€/mois**

Paiement mobile Apple Pay

Carte Gold Mastercard

Le premium à l’international

11,17€/mois**

Et profitez de -50% de réduction sur la 2e carte de votre compte joint(6).

*Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat ou différé) au sens de l'article D.312-1-1 du Code monétaire et financier. Carte délivrée sous réserve d'acceptation par la Banque. ‎Tout consommateur bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires dans le cadre de la souscription à distance d'une carte bancaire.

**Cotisation prélevée annuellement en une seule fois soit : 45€/an pour Visa Classic - 134€/an pour Visa Premier et Gold MasterCard.

Première cotisation prélevée à la souscription.

Votre banque vous suit partout

Notée (4,5) sur l'App Store(2)

Télécharger dans l'App Store Disponible sur Google Play

Consultez vos comptes, votre historique et accédez à vos tableaux de bord.

Effectuez des virements simplement, immédiatement et en toute sécurité grâce à notre solution Secure Key.

Ajoutez des bénéficiaires de manière instantanée.

Profitez d’une messagerie sécurisée pour échanger avec votre conseiller.

HSBC primée

HSBC récompensée pour la qualité de ses produits d’investissement(5)

HSBC récompensée pour la qualité de son accompagnement dans la réalisation de vos projets(1)

HSBC récompensée pour la qualité de ses produits d’investissement socialement responsable(5)

J’ouvre mon compte 100% en ligne(7)

Je complète mon formulaire en quelques minutes.

Je e-signe mon contrat et télécharge mes justificatifs.

Je confirme mon identité avec un selfie.

J’active mon compte avec un virement de 200€.

Certaines questions reviennent souvent. La vôtre s'y trouve peut-être...

Vais-je bénéficier d'un conseiller dédié ?
Tous nos clients bénéficient d'un conseiller dédié qui les accompagne tout au long des étapes de leur vie. Joignable sur sa ligne directe ou sa messagerie, vous accédez à son agenda en ligne pour fixer vos rendez-vous.
Comment vous joindre ?
Par live chat, sur les réseaux sociaux, par téléphone ou en agence : c'est vous qui choisissez. Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 9h à 17h30(3)
Que puis-je faire sans me déplacer ?
Chez HSBC, la plupart de vos opérations courantes peuvent être réalisées directement depuis l'application bancaire, votre espace client sécurisé sur internet, le centre de relation clients ou via e-signature.
Où sont les agences HSBC ?
Retrouvez nos agences ici.
Mes comptes sont-ils sécurisés ?
HSBC accorde une grande importance à la sécurité de vos comptes. Vous recevrez des instructions détaillées sur la mise en œuvre de notre système de sécurisation Secure Key.
Quels sont les principaux frais ?
Retrouvez la plaquette tarifaire complète ici.
Je n'ai pas tous mes justificatifs. Puis-je ouvrir mon compte ?
Vous pouvez commencer votre ouverture de compte(7) et enregistrer votre demande. À tout moment, poursuivez votre demande en téléchargeant vos pièces justificatives. Vous pouvez même commencer sur votre ordinateur et reprendre sur votre mobile. Une photographie lisible de vos pièces ou un scan suffit !

(1) Les « Trophées de la Banque - Qualité 2022 » sont décernés par MoneyVox. L’édition 2022 de cette étude a été menée avec l’institut Opinion Way sur un échantillon de 5 010 personnes (représentatives de la population française en termes de sexe, âge, et région). Pour en savoir plus : https://www.moneyvox.fr/banque/trophees-de-la-banque/qualite.php

(2) Note observée sur l’App Store en date du 25 juin 2021 à 10h35.

(3) Sauf indication contraire, nos conseillers sont joignables les jours fériés (du lundi au vendredi), mis à part le 1er janvier, le lundi de Pâques, le 1er mai, et le 25 décembre.

(4) Sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par la Banque. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la date de réception de l’offre. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si le prêt n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées. Prêt immobilier destiné à l’acquisition (et les travaux éventuels liés à l’immeuble acquis) ou à la construction d’un immeuble à usage d’habitation ou à usage professionnel et d’habitation.

(5) ©MVVA - Les Corbeilles de la Gestion 2021 - Pour accéder aux résultats et à la méthodologie, rendez-vous sur www.mieuxvivre-votreargent.fr

(6) Remise appliquée à l’ensemble des clients HSBC Continental Europe pour toute fourniture d’une carte de débit à débit immédiat ou différé personnelle identique ou de catégorie inférieure détenue sur un même compte.

(7) Ouverture de compte accordée sous réserve d’acceptation par la Banque. Tout consommateur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours dans le cadre de la souscription à distance d’un compte bancaire.