Ouvrir un compte

Parce que nous mettons votre
satisfaction au premier plan,
nous serons toujours avec vous.

Rejoignez HSBC


Je reprends mon ouverture en cours

J'ouvre mon compte en ligne

Depuis toujours votre satisfaction est la priorité de chacun de nos collaborateurs.
C'est sans doute pour cela que 84% de nos clients sont prêts à recommander leur conseiller à leurs proches(1).

Une banque plus accessible

customer HSBC

Gagnez du temps

nos Conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 17h30(2).

customer HSBC

Facilitez vos opérations courantes

grâce à une application mobile plébiscitée par nos clients : 4,4/5 App Store(3).

customer HSBC

Echangez avec votre Conseiller sans vous déplacer

obtenez un rendez-vous en ligne et signez vos documents à distance grâce à la signature électronique.

Parce que de vos idées naissent les plus beaux projets Parce que de vos idées naissent les plus beaux projets

Une banque experte, à votre service

  • Définissez votre stratégie financière personnalisée en fonction de vos objectifs en réalisant un bilan patrimonial avec votre Conseiller.
  • Suivez votre projet immobilier avec un expert en crédit immobilier(4), présent de A à Z.
  • Constituez votre épargne avec nos produits plusieurs fois récompensés.

Une gamme de cartes* qui vous ressemble

Carte Visa Classic

Carte Visa
Classic

La simplicité à l'international
 

3,75 €/mois**

Paiement mobile Apple Pay
Carte Visa Premier

Carte Visa
Premier

Des avantages haut de gamme partout dans le monde

11,17€ / mois**

Paiement mobile Apple Pay
Carte Gold Mastercard

Carte Gold
Mastercard

Le premium à l'international
 

11,17€ / mois**

Et profitez de -50% de réduction sur la 2ème carte de votre compte joint(5).

* Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat ou différé) au sens de l'article D.312-1-1 du Code monétaire et financier. Carte délivrée sous réserve d'acceptation par la Banque. ‎Tout consommateur bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires dans le cadre de la souscription à distance d'une carte bancaire.
** Cotisation prélevée annuellement en une seule fois soit : 45€ / an pour Visa Classic - 134€ / an pour Visa Premier et Gold MasterCard.
Première cotisation prélevée à la souscription

Une gamme de cartes* qui vous ressemble

Carte Visa Classic

Carte Visa
Classic

La simplicité à l'international

3,75 €/mois**

Carte Visa Premier

Carte Visa
Premier

Des avantages haut de gamme partout dans le monde

11,17€ / mois**

Carte Gold Mastercard

Carte Gold
Mastercard

Le premium à l'international

11,17€ / mois**

Et profitez de -50% de réduction sur la 2ème carte de votre compte joint(5).

* Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat ou différé) au sens de l'article D.312-1-1 du Code monétaire et financier. Carte délivrée sous réserve d'acceptation par la Banque. ‎Tout consommateur bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires dans le cadre de la souscription à distance d'une carte bancaire.
** Cotisation prélevée annuellement en une seule fois soit : 45€ / an pour Visa Classic - 134€ / an pour Visa Premier et Gold MasterCard.
Première cotisation prélevée à la souscription

Votre banque vous suit partout

  • Consultez vos comptes, votre historique et accédez à vos tableaux de bord.
  • Effectuez des virements simplement, immédiatement et en toute sécurité grâce à notre solution Secure Key.
  • Ajoutez des bénéficiaires de manière instantanée.
  • Profitez d'une messagerie sécurisée pour échanger avec votre Conseiller.
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

Votre banque vous suit partout

  • Consultez vos comptes, votre historique et accédez à vos tableaux de bord.
  • Effectuez des virements simplement, immédiatement et en toute sécurité grâce à notre solution Secure Key.
  • Ajoutez des bénéficiaires de manière instantanée.
  • Profitez d'une messagerie sécurisée pour échanger avec votre Conseiller.

Notée 4,4 sur l'App Store(3)

Notée 4,4 sur l'App Store
Vos comptes dans la poche Vos comptes dans la poche

HSBC primée

HSBC, récompensée pour la qualité de son service client

HSBC, récompensée pour la qualité de son service client(8)
 

HSBC élue meilleure banque mondiale dans la finance durable

HSBC élue meilleure banque mondiale dans la finance durable(6)
 

HSBC, récompensée pour la qualité de son accompagnement dans vos projets

HSBC, récompensée pour la qualité de son accompagnement dans vos projets(8)

J'ouvre mon compte en 4 étapes(7)

Remplir en ligne le formulaire

Je complète mon formulaire en ligne en moins de 5 minutes.

Remplir en ligne le formulaire

Je e-signe mon contrat sans me déplacer.

Remplir en ligne le formulaire

Je transmets mes justificatifs.

Remplir en ligne le formulaire

J'active mon compte

Certaines questions reviennent souvent. La vôtre s'y trouve peut-être...

Vais-je bénéficier d'un Conseiller dédié ?

Tous nos clients bénéficient d'un conseiller dédié qui les accompagne tout au long des étapes de leur vie. Joignable sur sa ligne directe ou sa messagerie, vous accédez à son agenda en ligne pour fixer vos rendez-vous.

Comment vous joindre ?

Par live chat, sur les réseaux sociaux, par téléphone ou en agence : c'est vous qui choisissez. Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 17h30(3)

Que puis-je faire sans me déplacer ?

Chez HSBC, la plupart de vos opérations courantes peuvent être réalisées directement depuis l'application bancaire, votre espace client sécurisé sur internet, le centre de relation clients ou via e-signature.

Où sont les agences HSBC ?

Retrouvez nos agences ici.

Mes comptes sont-ils sécurisés ?

HSBC accorde une grande importance à la sécurité de vos comptes. Vous recevrez des instructions détaillées sur la mise en œuvre de notre système de sécurisation Secure Key.

Quels sont les principaux frais ?

Retrouvez la plaquette tarifaire complète ici.

Je n'ai pas tous mes justificatifs. Puis-je ouvrir mon compte ?

Vous pouvez commencer votre ouverture de compte(7) et enregistrer votre demande. À tout moment, poursuivez votre demande en téléchargeant vos pièces justificatives. Vous pouvez même commencer sur votre ordinateur et reprendre sur votre mobile. Une photographie lisible de vos pièces ou un scan suffit !


(1) Source CAPEX RM (question posée aux clients connaissant leur conseiller). Étude réalisée en 2019 sur un an – BVA MARITZ.

(2) Sauf indication contraire, les jours fériés qui tombent en semaine (du lundi au samedi) sont travaillés, mis à part le 1er janvier, le 1er mai, le 15 août et le 25 décembre.

(3) Note observée sur l'App Store en date du 12 mars 2020 à 17h25.

(4) Sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier par la Banque. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la date de réception de l'offre. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si le prêt n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
Prêt immobilier destiné à l'acquisition (et les travaux éventuels liés à l'immeuble acquis) ou à la construction d'un immeuble à usage d'habitation ou à usage professionnel et d'habitation.

(5) Remise appliquée à l'ensemble des clients HSBC France pour toute fourniture d'une carte de débit à débit immédiat ou différé personnelle identique ou de catégorie inférieure détenue sur un même compte.

(6) ©2019 Euromoney

(7) Ouverture de compte accordée sous réserve d'acceptation par la Banque. ‎Tout consommateur bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours dans le cadre de la souscription à distance d'un compte bancaire.

(8) Les Trophées de la qualité bancaire sont décernés par meilleurebanque.com (société du Groupe meilleurtaux.com). L'édition 2020 de cette étude a été réalisée online en association avec l'Institut Opinion Way entre le 27 septembre et le 23 octobre 2019 sur un échantillon de 5035 Français bancarisés, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.