Une gestion simplifiée

assurance vie banner

Souscrivez, consultez et gérez votre contrat en ligne depuis votre espace sécurisé Ma banque en ligne, rubrique Assurance vie

En ligne comme en agence, nous vous conseillons les allocations à choisir pour diversifier votre épargne et répartir vos placements :

  • Entre le fonds en euros et les unités de compte(1)
  • En fonction de votre profil de risque, votre horizon de placement et de votre recherche de performance et votre capacité à subir des pertes »

Les investissements sur les unités de compte, soumises aux fluctuations du marché, peuvent varier tant à la baisse qu’à la hausse et présentent un risque de perte en capital supporté intégralement par le souscripteur/l’adhérent.

Souscription

L’assurance vie est le produit d’épargne qui correspond à vos besoins ?

Souscrivez en ligne au contrat HSBC Evolution Patrimoine 2

En savoir plus

Consultation

Rendez-vous dans la rubrique Assurance Vie de votre espace sécurisé puis sélectionnez votre contrat :

  • suivez la valorisation de votre contrat ;
  • visualisez vos actes en cours ou programmés ;
  • accédez à l’historique des actes ;
  • retrouvez le mode de gestion associé à votre contrat.

Versement

Pour faire fructifier votre épargne, versez régulièrement sur votre assurance vie et mettez en place des versements programmés.

Rendez-vous dans : Assurance Vie / Mes Opérations / Verser ou Gérer mes versements programmés

  • choisissez les caractéristiques de votre versement
  • prenez connaissance des allocations conseillées par nos experts
  • validez votre versement

A noter : Les versements programmés(1) peuvent être mensuels, trimestriels ou annuels. Vous choisissez la date du 1er prélèvement et gardez la possibilité de les modifier ou de les annuler à tout moment.

Arbitrage

Effectuez vos arbitrages en ligne pour adapter librement votre contrat à vos objectifs ou à l’évolution des marchés financiers(1).

Rendez-vous dans : Assurance Vie / Mes Opérations / Arbitrer :

  • prenez connaissance des allocations cibles conseillées par nos experts
  • choisissez la répartition de votre investissement
  • validez, c’est arbitré.

Les investissements sur les unités de compte, soumises aux fluctuations du marché, peuvent varier tant à la baisse qu’à la hausse et présentent un risque de perte en capital supporté intégralement par le souscripteur/l’adhérent.

*Composez le +33 810 246 810 depuis l’étranger (coût variable selon opérateurs).
**Seuls les frais de communication et d’abonnement chez votre opérateur sont à votre charge.

(1) Avant d’investir dans un support en unités de compte d'un contrat d'assurance vie ou de capitalisation, vous devez prendre connaissance de son Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) ou de son prospectus, documents réglementaires disponibles auprès des agences HSBC ou sur www.hsbc.fr/selecteur-opc, ainsi que des dispositions contractuelles du contrat d’assurance vie ou de capitalisation, notamment les frais applicables. Contrats HSBC Assurances Vie (France) concernés : HSBC Essentiel, HSBC Essentiel 2, HSBC Evolution Patrimoine Vie, HSBC Evolution Patrimoine Vie 2, HSBC Evolution Patrimoine Capitalisation, HSBC Evolution Patrimoine Capitalisation 2, Elysées Opportunités, HSBC Stratégie Patrimoine Vie, HSBC Stratégie Patrimoine Vie 2, HSBC Stratégie Patrimoine Capitalisation, HSBC Stratégie Patrimoine Capitalisation 2. Dans la limité des dispositions prévues par les contrats. Avant d’effectuer votre transaction, et si vous n’investissez pas habituellement sur le ou les fonds sélectionnés, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller de clientèle afin d’obtenir des informations relatives à ces fonds.
(2) Votre versement complémentaire (hors versements programmés) doit être effectué au plus tard le 31/03/2019, doit être d’au moins 10 000€, avant déduction des frais d’entrée, et doit être investi au moins à 30% en unités de compte disponibles sur votre contrat, hors OPC monétaires. La part restant investie sur le fonds en euros de votre versement bénéficiera d’un bonus de 0,30% sur le taux global de revalorisation, au 31/12/2019 après déduction des frais de gestion du contrat et avant prélèvements sociaux et fiscaux (sous conditions) au prorata de la durée d’investissement. Pour cela, vous ne devez effectuer aucun rachat total sur votre contrat et vous ne devez pas effectuer d’arbitrage ayant pour effet une sortie totale du fonds en euros d’ici le 31/12/2019 pour bénéficier du bonus au 31/12/2019. Si vous effectuez un rachat ou un arbitrage ayant pour effet une sortie partielle du fonds en euros, le bonus ne sera accordé qu’au montant du versement restant investi sur le fonds en euros au 31/12/2019. Si au moins une avance est en cours sur votre contrat au moment du versement, celui-ci sera affecté en priorité au remboursement de l’avance en cours, conformément au Règlement Général des Avances qui vous a été remis lors de la demande d’avance.
(3) Nets de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux.

Conseils - Assurance vie

En savoir plus

0 810 246 810 (Service 0,09 € / appel + prix appel)
 
Close overlay window

‘Go green’ and turn off paper statements

Help the environment – and yourself – with:

  • Less clutter. Your statements and other communications are delivered electronically, so you receive no paper statements and no paper marketing.
  • Fewer letters to open. When we need to get in touch, we’ll call or email you whenever possible first.
  • More convenience. No cheque book or paying-in book to misplace.
  • Increased security. Receiving statements online can be more secure than getting them in the mail.

Integer varius interdum metus

Vivamus quis ante sapien, in sollicitudin mauris cras eget nisi non magna.

Find out more about lorem ipsum
 
 
Close overlay window

HSBC Advance

To apply call 0800 032 4738 or

Apply online