Simulateur Retraite

baniere simulateur retraite


Ce simulateur vous permet d’estimer le montant de celle-ci et d’anticiper une potentielle perte de niveau de revenu, afin de prendre les bonnes décisions dès maintenant. Visitez notre site notre site dédié sur la retraite

*Composez le +33 810 246 810 depuis l’étranger (coût variable selon opérateurs).
**Seuls les frais de communication et d’abonnement chez votre opérateur sont à votre charge.



Cette simulation est réalisée en estimant un taux de chômage continu de 8%. Pour information la moyenne du taux de chômage (au sens du BIT) pour la France métropolitaine entre 1975 et 2013
est d'environ 8% de la population active (calcul effectué sur la base du taux de chômage trimestriel fourni par l'Insee sur la population des ménages, personnes de 15 ans ou plus).
Cette simulation n'est pas contractuelle et elle ne constitue donc, en aucun cas, un engagement ferme et définitif de notre part.
(1) Avant d’investir dans un support en unités de compte d'un contrat d'assurance vie ou de capitalisation, vous devez prendre connaissance de son Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) ou de son prospectus, documents réglementaires disponibles auprès des agences HSBC ou sur www.hsbc.fr/selecteur-opc, ainsi que des dispositions contractuelles du contrat d’assurance vie ou de capitalisation, notamment les frais applicables. Contrats HSBC Assurances Vie (France) concernés : HSBC Essentiel, HSBC Essentiel 2, HSBC Evolution Patrimoine Vie, HSBC Evolution Patrimoine Vie 2, HSBC Evolution Patrimoine Capitalisation, HSBC Evolution Patrimoine Capitalisation 2, Elysées Opportunités, HSBC Stratégie Patrimoine Vie, HSBC Stratégie Patrimoine Vie 2, HSBC Stratégie Patrimoine Capitalisation, HSBC Stratégie Patrimoine Capitalisation 2. Dans la limité des dispositions prévues par les contrats. Avant d’effectuer votre transaction, et si vous n’investissez pas habituellement sur le ou les fonds sélectionnés, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller de clientèle afin d’obtenir des informations relatives à ces fonds.
(2) Votre versement complémentaire (hors versements programmés) doit être effectué au plus tard le 31/03/2019, doit être d’au moins 10 000€, avant déduction des frais d’entrée, et doit être investi au moins à 30% en unités de compte disponibles sur votre contrat, hors OPC monétaires. La part restant investie sur le fonds en euros de votre versement bénéficiera d’un bonus de 0,30% sur le taux global de revalorisation, au 31/12/2019 après déduction des frais de gestion du contrat et avant prélèvements sociaux et fiscaux (sous conditions) au prorata de la durée d’investissement. Pour cela, vous ne devez effectuer aucun rachat total sur votre contrat et vous ne devez pas effectuer d’arbitrage ayant pour effet une sortie totale du fonds en euros d’ici le 31/12/2019 pour bénéficier du bonus au 31/12/2019. Si vous effectuez un rachat ou un arbitrage ayant pour effet une sortie partielle du fonds en euros, le bonus ne sera accordé qu’au montant du versement restant investi sur le fonds en euros au 31/12/2019. Si au moins une avance est en cours sur votre contrat au moment du versement, celui-ci sera affecté en priorité au remboursement de l’avance en cours, conformément au Règlement Général des Avances qui vous a été remis lors de la demande d’avance.
(3) Nets de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux.

Produits - Épargne retraite

Outils - Épargne retraite

En savoir plus

0 810 246 810 (Service 0,09 € / appel + prix appel)