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Sécurisez vos paiements avec le Code Paiements en Ligne

HSBC renforce la sécurité sur vos achats en ligne

A mesure que les achats sur internet se développent, la fraude ne cesse d’augmenter. Pour vous permettre d’effectuer sereinement vos paiements en ligne par carte, HSBC renforce son système de sécurisation.

A compter de fin avril 2021, un Code Paiements en Ligne à 4 chiffres vous sera demandé afin de vous authentifier lors de vos paiements sur internet. Il devra être saisi avant le code envoyé par SMS.

Ce nouveau code d'authentification forte est :

  • personnel et confidentiel, ne le communiquez à personne. Pour rappel, notre banque ne vous demandera jamais cette information par téléphone, par e-mail ou tout autre moyen
  • permanent, contrairement aux codes à usage unique qui vous sont envoyés par SMS au moment du paiement
  • disponible dans l'application mobile HSBC France et dans votre espace client « Ma banque en ligne » à compter du 23 mars 2021
  • personnalisable dans l'application mobile HSBC France et dans votre espace « Ma banque en ligne »
  • commun à toutes vos cartes bancaires émises par HSBC en France, qu’elles soient rattachées à vos comptes personnels, professionnels ou à celui d’une entreprise(1)

Attention

Ce code est uniquement dédié à vos paiements en ligne et est différent de votre code de carte bancaire.

La mise en place de ce système d’authentification renforcée s’inscrit dans le cadre de la Deuxième Directive sur les Services de Paiement (dite « DSP2 »).

Comment utiliser le nouveau code de sécurisation des paiements en ligne ?

  1. Rendez-vous dans votre application HSBC France ou dans votre espace sécurisé « Ma banque en ligne » pour connaitre votre Code Paiements en Ligne à 4 chiffres.
  2. Au plus tard le 29 avril 2021, au moment de régler par carte votre achat, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Saisissez alors votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de celle-ci.
  3. Votre Code Paiements en Ligne vous est ensuite demandé. Composez les 4 chiffres sur l'écran de saisie prévu à cet effet.
  4. Puis, une nouvelle fenêtre s'ouvre vous demandant d'entrer le code reçu par SMS.
  5. Votre paiement est confirmé et votre achat en ligne finalisé. Vous êtes alors redirigé vers le site marchand.

Connectez-vous à votre espace sécurisé en ligne avec HSBC Secure Key

  • si vous ne vous êtes encore jamais connecté sur votre application mobile HSBC France ou votre espace client « Ma banque en ligne », suivez le pas-à-pas pour y accéder en toute sécurité avec HSBC Secure Key
  • si vous rencontrez des difficultés lors de vos paiements en ligne par carte bancaire, consultez nos questions-réponses ci-dessous ou appelez le 0 810 246 810 (Service 0,09 € / appel + prix appel) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h30(2)

Vos questions fréquentes sur le Code Paiements en Ligne

Vos questions concernant la mise à disposition de votre Code Paiements en Ligne

Vos questions concernant vos cartes et comptes HSBC

Vos questions concernant les caractéristiques de votre Code Paiements en Ligne

Vos questions concernant les paiements en ligne

Vos questions concernant la mise à jour de vos données personnelles

Vos questions concernant les nouvelles modalités d’authentification forte

Les bons réflexes en cas de suspicion de fraude

J’ai été victime d’une fraude sur internet, que dois-je faire ?

  • que faire si vous avez reçu un SMS contenant un code de confirmation de paiement alors que vous n'avez pas effectué d'achat en ligne ? Contactez immédiatement votre conseiller habituel ou appelez le 0 810 246 810 (Service 0,09 € / appel + prix appel) du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 9h à 17h30(2) car il s’agit vraisemblablement d’une tentative de fraude

Notez bien que ce code à usage unique reçu par SMS sert à vous authentifier et non à bloquer un paiement, argument souvent utilisé par les fraudeurs.

  • que faire si vous n'êtes pas à l'origine d'un paiement en ligne débité sur votre compte ? Contactez immédiatement votre conseiller habituel ou appelez le 0 810 246 810 (Service 0,09 € / appel + prix appel) du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 9h à 17h30(2)
  • pour connaître les bons réflexes sur la sécurité de vos paiements, téléchargez le guide Les Clés de la Banque

Puis-je communiquer mon Code Paiements en Ligne à une tierce personne ?

Vos codes de carte bancaire, y compris votre Code Paiements en Ligne, sont strictement personnels et vous ne devez donc les communiquer à personne.

Quelles sont les particularités si je suis client entreprise ?

Je ne dispose que d'une carte Elys Affaires, comment puis-je obtenir mon Code Paiements en Ligne ?

Le Code Paiements en Ligne vous est adressé par courrier.
Par ailleurs, si vous disposez d'un accès banque à distance actif, vous pourrez également le consulter et le personnaliser dans l'application mobile HSBC France ou dans votre espace sécurisé « Ma banque en ligne ».

Je suis titulaire d'une carte Visa Business ou Visa Gold Business, comment puis-je obtenir mon Code Paiements en Ligne ?

  • si vous n’êtes titulaire que d’une carte Visa Business ou Visa Gold Business, votre Code Paiements en Ligne vous est adressé par courrier
  • si vous êtes également titulaire d’une carte personnelle émise par notre Banque, le Code Paiements en Ligne est commun à ces deux cartes et est alors mis à votre disposition dans l'application mobile HSBC France ou dans votre espace sécurisé « Ma banque en ligne »

Je suis titulaire d'une Carte Entreprise (Euro Corporate Card), est-ce que je suis concerné par le Code Paiements en Ligne ?

Les Cartes Entreprise (Euro Corporate Cards) ne sont pas concernées.

Si vous n’êtes titulaire que d'une Carte Entreprise, vous ne disposez pas d’un Code Paiements en Ligne.

Par conséquent, si vous êtes titulaire d'autres cartes émises par notre Banque, le Code Paiements en Ligne mis à votre disposition ne vous sera pas demandé lorsque vous effectuerez des paiements en ligne avec votre Carte Entreprise (Euro Corporate Card).

*Composez le + 33 810 246 810 depuis l’étranger.

(1)  A l’exception des Cartes Entreprise (Euro Corporate Cards).

(2) Sauf indication contraire, les jours fériés qui tombent en semaine (du Lundi au Samedi) sont travaillés, mis à part le 1er Janvier, le 1er Mai, le 15 août et le 25 Décembre.

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