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Sécurisez vos paiements avec le Code Paiements en Ligne

HSBC renforce la sécurité sur vos achats en ligne

La saisie de votre Code Paiements en Ligne à 4 chiffres peut vous être demandée afin de vous authentifier lors de vos paiements sur internet. Il doit être saisi avant le code envoyé par SMS ou par serveur vocal.

Ce code d'authentification forte est :

  • personnel et confidentiel, ne le communiquez à personne. Pour rappel, notre banque ne vous demandera jamais cette information par téléphone, par e-mail ou tout autre moyen.
  • permanent, contrairement aux codes à usage unique qui vous sont communiqués par SMS ou serveur vocal au moment du paiement.
  • disponible dans l'application mobile HSBC France et dans votre espace client « Ma banque en ligne ». 
  • personnalisable dans l'application mobile HSBC France et dans votre espace « Ma banque en ligne ».
  • commun à toutes vos cartes bancaires émises par HSBC en France, qu’elles soient rattachées à vos comptes personnels, professionnels ou à celui d’une entreprise.(1)

Attention

Ce code est uniquement dédié à vos paiements en ligne et est différent de votre code de carte bancaire.

La mise en place de ce système d’authentification renforcée s’inscrit dans le cadre de la Deuxième Directive sur les Services de Paiement (dite « DSP2 »).

En effet, les achats sur internet se sont développés et la fraude n’a cessé d’augmenter. Pour vous permettre d’effectuer sereinement vos paiements en ligne par carte, HSBC a renforcé son système de sécurisation.

Comment effectuer vos paiements en ligne par carte bancaire ?

1. Entrez les informations de votre carte bancaire

2. Saisissez votre Code Paiements en Ligne

3. Saisissez votre code à usage unique reçu par SMS ou message vocal

Connectez-vous à votre espace sécurisé en ligne avec HSBC Secure Key

  • si vous ne vous êtes encore jamais connecté sur votre application mobile HSBC France ou votre espace client « Ma banque en ligne », suivez le pas-à-pas pour y accéder en toute sécurité avec HSBC Secure Key
  • si vous rencontrez des difficultés lors de vos paiements en ligne par carte bancaire, consultez nos questions-réponses ci-dessous ou appelez le 0 810 246 810 (Service 0,09 € / appel + prix appel) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h30(2)

Vos questions fréquentes sur le Code Paiements en Ligne

Vos questions concernant la mise à disposition de votre Code Paiements en Ligne

Vos questions concernant vos cartes et comptes HSBC

Vos questions concernant les caractéristiques de votre Code Paiements en Ligne

Vos questions concernant les paiements en ligne

Vos questions concernant la mise à jour de vos données personnelles

Vos questions concernant les nouvelles modalités d’authentification forte

Les bons réflexes en cas de suspicion de fraude

J’ai été victime d’une fraude sur internet, que dois-je faire ?

  • que faire si vous avez reçu un SMS ou  un appel d’un serveur vocal contenant un code de confirmation de paiement alors que vous n'avez pas effectué d'achat en ligne ? Contactez immédiatement votre conseiller habituel ou appelez le 0 810 246 810 (Service 0,09 € / appel + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. Le samedi de 9h00 à 17h30(2) car il s’agit vraisemblablement d’une tentative de fraude.

Notez bien que ce code à usage unique reçu par SMS ou serveur vocal sert à vous authentifier et non à bloquer un paiement, argument souvent utilisé par les fraudeurs.

  • que faire si vous n'êtes pas à l'origine d'un paiement en ligne débité sur votre compte ? Contactez immédiatement votre conseiller habituel ou appelez le 0 810 246 810 (Service 0,09 € / appel + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. Le samedi de 9h00 à 17h30.(2)
  • pour connaître les bons réflexes sur la sécurité de vos paiements, téléchargez le guide Les Clés de la Banque.

Puis-je communiquer mon Code Paiements en Ligne à une tierce personne ?

Vos codes de carte bancaire, y compris votre Code Paiements en Ligne, sont strictement personnels et vous ne devez donc les communiquer à personne.

Si vous pensez que votre Code Paiements en Ligne est connu par une autre personne, modifiez-le immédiatement sur votre application mobile HSBC France ou dans votre espace sécurisé « Ma banque en ligne ». 

Si vous n’avez pas accès à la banque à distance, contactez votre conseiller habituel ou appelez le 0 810 246 810 (Service 0,09 € / appel + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 9h00 à 17h30(2) et demandez la réattribution d’un Code Paiements en Ligne.

Quelles sont les particularités si je suis client entreprise ?

Je ne dispose que d'une carte Elys Affaires, comment puis-je obtenir mon Code Paiements en Ligne ?

Le Code Paiements en Ligne vous est adressé par courrier.

Par ailleurs, si vous disposez d'un accès banque à distance actif, vous pouvez également le consulter et le personnaliser dans l'application mobile HSBC France ou dans votre espace sécurisé « Ma banque en ligne ».

Je suis titulaire d'une carte Visa Business ou Visa Gold Business, comment puis-je obtenir mon Code Paiements en Ligne ?

  • si vous n’êtes titulaire que d’une carte Visa Business ou Visa Gold Business, votre Code Paiements en Ligne vous est adressé par courrier.
  • si vous êtes également titulaire d’une carte personnelle émise par notre Banque, votre Code Paiements en Ligne est commun à ces deux cartes et est alors mis à votre disposition dans l'application mobile HSBC France ou dans votre espace sécurisé « Ma banque en ligne ».

Je suis titulaire d'une Carte Entreprise (Euro Corporate Card), est-ce que je suis concerné par le Code Paiements en Ligne ?

Si vous n’êtes titulaire que d'une Carte Entreprise, vous ne disposez pas d’un Code Paiements en Ligne. 

La Carte Entreprise bénéficie d’une méthode d’authentification forte distincte, basée sur l’utilisation d’un lecteur de carte (mis à votre disposition gratuitement par HSBC).

*Composez le + 33 810 246 810 depuis l’étranger. 

(1)  A l’exception des Cartes Entreprise (Euro Corporate Cards). 

(2) Sauf indication contraire, les jours fériés qui tombent en semaine (du Lundi au Samedi) sont travaillés, mis à part le 1er Janvier, le 1er Mai, le 15 août et le 25 Décembre.

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