Bannière

Apple Pay

Profitez dès maintenant des avantages d'Apple Pay,
le paiement rapide et sécurisé, en toute liberté

Je découvre les avantages

Découvrir Apple Pay

Apple Pay est la façon la plus simple de payer en magasin ou en ligne avec votre iPhone ou votre Apple Watch. Vous pouvez régler vos achats en un geste avec les appareils que vous avez toujours en main au quotidien.

Pour pouvoir utiliser Apple Pay, il suffit simplement d'un iPhone, d'iPad, d'un Mac ou d'une Apple Watch(1) et d'une carte de paiement portant la marque HSBC Visa(2)

iPhone + Aple Watch

Profitez dès maintenant des avantages Apple Pay :

  • Rapidité

    paiement en un seul geste

  • Sécurité

    authentification à chaque paiement via Touch ID ou Face ID

  • Liberté

    disponible pour vos petits et gros achats(3)

iPhone + Aple Watch

Comment ajouter votre carte à Apple Pay

Avec un iPhone

Ouvrez l'application Walet déjà installée sur votre iPhone et touchez le bouton « + » en haut à droite de votre écran et suivez les instructions

Avec un iPad ou un Mac

Sur iPad, allez dans Réglages, ouvrez « Wallet et Apple Pay » et sélectionnez « Ajouter une carte bancaire ». Sur MacBook Pro avec Touch ID, allez dans Préférences Système, sélectionnez « Wallet et Apple Pay », puis cliquez sur « + » pour ajouter une carte.

Avec une Apple Watch

Ouvrez l’application Watch et accédez à l’onglet « Ma montre » et rendez-vous à la rubrique « Wallet et Apple Pay », puis sélectionnez « Ajouter une carte bancaire » et suivez les instructions

Comment payer avec Apple Pay

En magasin

Pour régler avec Face ID, appuyez deux fois sur le bouton latéral, regardez votre écran, puis approchez votre iPhone du lecteur. Pour régler avec Touch ID, approchez votre iPhone du lecteur en plaçant votre doigt sur Touch ID. Pour payer avec l’Apple Watch, appuyez deux fois sur le bouton latéral et approchez votre montre du lecteur.

Dans les applications et sur le web

Apple Pay est un moyen de paiement sécurisé et rapide pour payer vos achats en ligne et sur les applications : plus besoin de créer de compte ou de remplir d’interminables formulaires.

Pour payer sur les applications et en ligne avec Safari sur votre iPhone et iPad(1), sélectionnez Apple Pay au moment de valider votre achat, et effectuez le paiement en utilisant Face ID ou Touch ID. Pour payer en ligne avec Safari sur votre Mac, sélectionnez Apple Pay et effectuez le paiement avec votre iPhone ou votre Apple Watch. Et pour payer sur MacBook Pro, utilisez Touch ID sur la Touch Bar.

Où payer avec Apple Pay

Vous pouvez utiliser Apple Pay partout où les paiements sans contact sont acceptés.

Pour cela recherchez les symboles Apple Pay ou paiement sans contact suivant :

FAQ

Qu'est-ce qu'Apple Pay ?

Apple Pay est une solution de paiement mobile gratuite permettant de régler vos achats en magasin et sur le web, en France et à l’étranger depuis votre iPhone ou de votre montre Apple Watch* et sur certaines applications au moyen d'un iPhone ou d’un iPad compatible. Il vous suffit d'ajouter votre carte de crédit HSBC à l'application Wallet pour effectuer vos opérations à l'aide d'Apple Pay.

* jumelée avec un appareil iPhone 5 ou un modèle plus récent

Quel est le montant maximum d’un paiement Apple Pay ?

Le montant maximum d’un paiement Apple Pay dépend du plafond de paiement de la carte HSBC utilisée. Vous pouvez consulter le plafond de paiement de votre carte dans votre Banque à distance.

Quels appareils sont compatibles avec Apple Pay ?

Apple Pay est actuellement disponible avec les appareils fonctionnant sous iOS 8.3 ou une version plus récente :

Dans les applications et en magasin :

Appareils iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE ou d’un modèle plus récent.

En magasin :

Montre Apple Watch jumelée avec un appareil iPhone 5 ou un modèle plus récent.

Dans les applications :

Appareils iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 4, iPad mini 3 ou d’un modèle plus récent.

Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, consultez support.apple.com/km207105.

Quelles cartes de crédit HSBC puis-je utiliser avec Apple Pay ?

Vous pouvez utiliser Apple Pay avec les cartes Visa Electron, Visa Classic, Visa Premier et Visa Infinite.

Apple Pay est-il un mode de paiement sécurisé ?

Apple Pay est un moyen sécurisé d'effectuer des paiements. Lorsque vous ajoutez une carte HSBC à Apple Pay, plutôt que d'utiliser votre numéro de carte, un numéro de compte est attribué à votre appareil. Ce numéro est chiffré et stocké de façon sécuritaire dans le composant Secure Element de votre iPhone, de votre iPad ou de votre montre Apple Watch, une puce dédiée dont ces appareils sont dotés. Lorsque vous effectuez un achat, le numéro associé au compte de l'appareil et un code de sécurité dynamique spécifique à l'opération sont utilisés pour traiter votre paiement. Apple ne communique jamais votre numéro de carte de crédit au commerçant, et celui-ci n'est pas transmis non plus avec le paiement.

Pour protéger votre carte :

  • choisissez un code pour votre appareil que personne ne peut deviner facilement et ne le donnez à personne
  • n'enregistrez pas les empreintes digitales d’une personne, autre que vous sur votre appareil avec lequel vous utilisez Apple Pay.
Quels sont les moyens d’authentification permettant d’autoriser une transaction Apple Pay ?

Avec un iPhone, iPad ou Mac :

Les transactions Apple Pay nécessitent de vous authentifier via un des dispositifs suivants :

Touch ID :
il s’agit de la technologie de biométrie digitale disponible sur l’ensemble des modèles d’iPhone éligibles à Apple Pay, hors iPhone X et modèle plus récent. Au moment du paiement, vous devez poser votre doigt sur le bouton ‘home’ afin d’autoriser la transaction.

Face ID :
il s’agit de la technologie de biométrie faciale disponible sur l’iPhone X et modèle plus récent. Avant d’effectuer un paiement, vous devez appuyer deux fois sur le bouton ‘on/off’ et regarder en direction de votre iPhone afin d’autoriser la transaction. En cas de non identification du visage, ou à tout moment en touchant « Payer avec le code », vous pouvez vous authentifier via votre code de déverrouillage.

Code de déverrouillage :
Il s’agit du code de déverrouillage utilisé pour accéder à l’appareil.

Comment ajouter ma carte dans Apple Pay ?

Avec un iPhone :

  1. Ouvrez Wallet et touchez le bouton « + » en haut à droite de votre écran,
  2. Saisissez les numéros présents sur votre carte bancaire. Pour plus de simplicité, vous pouvez capturer votre numéro de carte à l’aide de votre appareil photo,
  3. Acceptez les Conditions Générales HSBC de fonctionnement du service Apple Pay,
  4. L’activation de votre carte peut nécessiter de vous authentifier via un code à 6 chiffres envoyé par SMS. Une fois le code saisi et validé, votre carte est activée.

Avec une Apple Watch :

  1. Ouvrez l’application Watch et accédez à l’onglet « Ma montre »,
  2. Rendez-vous à la rubrique « Wallet et Apple Pay »,
  3. Si la carte bancaire que vous souhaitez ajouter vous est proposée, sélectionnez « Ajouter » à côté de celle-ci. Si vous souhaitez ajouter une nouvelle carte bancaire, sélectionnez « Ajouter une carte bancaire »,
  4. Saisissez vos données cartes. Pour plus de simplicité, vous pouvez capturer votre numéro de carte à l’aide de votre appareil photo,
  5. Acceptez les Conditions Générales HSBC de fonctionnement du service Apple Pay,
  6. L’activation de votre carte peut nécessiter de vous authentifier via un code à 6 chiffres envoyé par SMS. Une fois le code saisi et validé, votre carte est activée.

Avec un iPad ou un Mac :

  1. Accédez aux Réglages de l’appareil, dans la rubrique « Wallet et Apple Pay » sélectionnez l’option « Ajouter une carte bancaire »,
  2. Saisissez les numéros présents sur votre carte bancaire. Pour plus de simplicité, vous pouvez capturer votre numéro de carte à l’aide de votre appareil photo,
  3. Acceptez les Conditions Générales HSBC de fonctionnement du service Apple Pay,
  4. L’activation de votre carte peut nécessiter de vous authentifier via un code à 6 chiffres envoyé par SMS. Une fois le code saisi et validé, votre carte est activée.
Puis-je ajouter ma carte à plus d'un appareil Apple Pay ?

Vous pouvez ajouter votre carte HSBC éligible sur plusieurs appareils, mais vous devez le faire sur chaque appareil séparément.

Où puis-je utiliser Apple Pay ?

Vous pouvez utiliser Apple Pay partout où le symbole de paiement sans contact est affiché. Vous pouvez l'utiliser dans les épiceries, les boutiques, les restaurants, les hôtels et de nombreux autres établissements que vous fréquentez déjà.

Vous pouvez aussi effectuer des achats dans des applications au moyen d'un appareil iPhone ou iPad compatible.

Comment consulter mes transactions Apple Pay ?

L’historique des transactions Apple Pay est disponible dans l’application Wallet, dans la rubrique « Infos » de votre carte, dans l’onglet « Transactions ». Les opérations validées apparaissent également sur votre Banque à distance HSBC et votre relevé de compte bancaire.

Combien de cartes puis-je ajouter à mon Apple Pay ?

Vous pouvez ajouter jusqu’à 8 ou 12 cartes par appareil en fonction du modèle utilisé. Pour profiter des avantages de votre carte HSBC, il faut la définir comme carte par défaut sur Apple Pay.

Comment supprimer ma carte HSBC sur Apple Pay ?

Vous pouvez supprimer une carte d'Apple Pay à tout moment. Aller dans Réglages > Wallet et Apple Pay, sélectionner la carte que vous souhaitez supprimer et appuyer sur Supprimer la carte.

Que se passe-t-il si je change d'appareil ou mets à jour mon appareil ?

Si vous changez d'appareil, vous devez ajouter à nouveau votre ou vos cartes à l'application Wallet.

Avant de vendre ou d'échanger un appareil ou de vous en débarrasser, veuillez supprimer toute carte que vous y avez ajoutée. Supprimez aussi votre carte de votre appareil si vous le confiez à quelqu'un de façon temporaire, par exemple, si vous le faites réparer.

Comment faire de ma carte de crédit de la HSBC ma carte par défaut avec Apple Pay ?

Votre carte par défaut est la première carte ajoutée à l'application Wallet. Pour changer la carte par défaut, allez dans Réglages, sélectionnez Wallet et Apple Pay, et appuyez sur Carte par défaut. Sélectionnez votre carte HSBC pour en faire la carte par défaut pour vos opérations.

Vous pouvez également changer la carte par défaut dans l'application Wallet en sélectionnant la carte que vous souhaitez utiliser comme carte par défaut et en la glissant en avant des autres. Appuyez sur OK quand un message s'affiche.

Que dois-je faire si je perds mon iPhone, mon iPad ou ma montre Apple Watch ?

Vous devez immédiatement supprimer ou suspendre votre carte d'un appareil, allez à l'adresse icloud.com/find ou utilisez l'application Localiser mon iPhone pour suspendre votre HSBC ou la supprimer de façon permanente de votre appareil. Le tout fonctionne même si votre appareil est désactivé et n'est connecté à aucun réseau cellulaire ou Wi-Fi.

Pour plus de sécurité, vous pouvez contacter immédiatement HSBC pour notifier de la perte/vol de votre appareil Apple contenant une carte HSBC :

  • auprès de notre service HSBC Relations Clients 0 800 970 179* (service & appel gratuit). Nos services sont accessibles 24h/24, 7j/7
  • ou auprès de votre Agence HSBC
  • ou par Internet sur « Ma banque en ligne » : www.hsbc.fr > Comptes et cartes > Cartes bancaires > Opposition CB

* Composez le +33 800 970 179 depuis l’étranger (tarification selon opérateur). 0 800 970 179

Que dois-je faire si je perds ma carte ?

Vous devez immédiatement faire opposition par téléphone :

  • auprès de notre service HSBC Relations Clients 0 800 970 179* (service & appel gratuit). Nos services sont accessibles 24h/24, 7j/7
  • ou auprès de votre Agence HSBC
  • ou par Internet sur « Ma banque en ligne » : www.hsbc.fr > Comptes et cartes > Cartes bancaires > Opposition CB

* Composez le +33 800 970 179 depuis l’étranger (tarification selon opérateur). 0 800 970 179

Est-ce que des frais sont prélevés lorsque j’utilise Apple Pay ?

HSBC ne facture aucuns frais pour l'utilisation d'Apple Pay.

Les mineures sont-ils éligibles à Apple Pay ?

Oui, les clients mineurs sont éligibles dès lors qu'ils possèdent une carte HSBC éligible.

Est-il possible d’utiliser Apple Pay pour payer à l’étranger ?

Oui, cependant le commerçant doit accepter les paiements sans contact sur le réseau Visa.

Est-ce que je continue de conserver les avantages de ma carte HSBC en utilisant Apple Pay ?

Oui, vous profitez des mêmes avantages que si vous utilisiez votre carte physique.

Pourquoi ma transaction apparaît-elle barrée dans l’historique ?

Si un paiement a été initié mais n’a pas abouti (problème au niveau du terminal de paiement, refus par la Banque etc.), il apparaîtra barré au sein de l’historique des transactions dans l’application Wallet.

(1)Apple Pay est disponible IPhone SE, 6, 6 plus, 6s, 6s plus ou sur les modèles plus récents. Il est également disponible sur les montres Apple Watch première génération, série 1,2 ou 3, jumelées avec un appareil iPhone 5 ou sur les modèles plus récents compatibles avec la fonctionnalité Apple Pay « de proximité » et sur iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 4, iPad mini ou sur les modèles plus récents ainsi que sur les Ma. Il est nécessaire d’avoir un appareil fonctionnant sous iOS 9 ou une version plus récente. Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, consultez support.apple.com/km207105.

(2) Apple Pay est disponible avec les cartes Visa Electron, Visa Classic, Visa Premier et Visa Infinite

(3) Le montant maximum d’un paiement Apple Pay est possible dans la limite du plafond de paiement de la carte Visa utilisée. Vous pouvez consulter le plafond de paiement de votre carte dans votre Banque à distance.