Nos solutions adaptées à vos besoins

Professionnels

Un systéme d'épargne souple et un cadre fiscal avantageux pour vos salariés dont vous bénéficiez en tant que chef d'entreprise

  • Vos salariés et vous réalisez vos versements quand vous le souhaitez,
  • Vous disposez de vos avoirs comme bon vous semble au-delà de la période d'indisponibilité et vous bénéficiez de nombreux cas de déblocage anticipé en attendant,
  • Pour votre retraite, vous avez le choix entre la perception d'une rente et le versement d'un capital en une ou plusieurs fois.

Une solution pour votre conjoint collaborateur


Votre conjoint collaborateur ou conjoint associé peut également bénéficier des avantages fiscaux et sociaux des plans, dès lors que votre entreprise compte moins de 250 salariés.

Additionnez les avantages

Un avantage fiscal immédiat :

Votre entreprise peut déduire de son bénéfice imposable dans une certaine mesure les sommes versées au titre de l’abondement. En outre, l’abondement que vous versez à vos salariés est exonéré de cotisations sociales(1).

Une épargne en franchise d'impôt :

Vous vous constituez une épargne en franchise d’impôt.En effet, lors du retrait de votre épargne, les plus-values réalisées sur votre PEI ou votre PERCO-I sont exonérées d’impôt sur le revenu (hors prélévements sociaux(2)).

Un complément de rémunération pour vos salariés, l'abondement :

Vous avez la possibilité d’accorder à vos salariés une rémunération supplémentaire à moindre coût que vous pouvez faire varier en fonction des résultats de la société(3). La règle d’abondement peut être modifiée chaque année.

Une adhésion simple et rapide

  • La procédure d'adhésion est simplifiée grâce à la formule PEI et PERCO-I, qui vous décharge des démarches de dépôt des accords auprès de l'Administration,
  • Vous recevez un guide pratique pour vous aider dans la gestion du PEI et du PERCO-I,
  • Chaque épargnant reçoit un livret d'épargne salariale pour comprendre comment profiter au mieux de l'épargne salariale.

1 Hors CSG/CRDS pour le salarié, et forfait social pour l'employeur.

2 17,2% à la date d'édition du présent document.

3 L'abondement est limité à 300% des versements des épargnants et à 8% du PASS pour le PEI et 16% du PASS pour le PERCO-I. Le plafond global pour les deux dispositifs est de 9 414,72 € pour l'année 2017. PASS : Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (39 732 € pour 2017)

Source : Journal officiel, 9 décembre 2017 – HSBC Global Asset Management

Contact :

contact-ere@hsbc.fr

Pour toute question relative au site et à son fonctionnement, merci de contacter webmaster-ere@hsbc.fr