Réclamations épargnants

Nos engagements dans le traitement de vos réclamations

HSBC Epargne Entreprise met à votre disposition tout le savoir-faire et l'expertise de notre Groupe.
Malgré notre volonté de vous garantir une qualité de service optimale, il peut arriver que celle-ci ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Pour nous permettre d'améliorer notre qualité de service, nous vous invitons à découvrir la manière dont vous pouvez porter à notre connaissance vos réclamations.

Pour chacune d'elle, nous nous engageons à :

  • lui accorder l'attention nécessaire,
  • en accuser réception de manière formelle,
  • vous tenir informé régulièrement de l'avancement de son traitement,
  • y apporter une réponse personnalisée dans un délai défini,
  • mettre en œuvre la solution annoncée pour vous donner satisfaction,
  • vous offrir des voies de recours dans le cas où la réponse apportée ne vous satisfait pas.

Chaque réclamation est pour HSBC Epargne Entreprise l'opportunité d'améliorer la qualité de service que nous délivrons.


Les interlocuteurs à votre service

  • 1 - Equipe Informations et
    Assistance 
  • 2 - Direction générale 
  • 3 - Médiateur de la
    consommation auprès
    d’HSBC Epargne Entreprise 

Le service Information et Assistance aux salariés de HSBC Epargne Entreprise

Particulièrement attentifs à vous apporter un service de qualité, l'équipe Information et Assistance aux salariés de HSBC Epargne Entreprise est votre contact privilégié pour exprimer vos réclamations.

Vous pouvez les joindre par:
courrier
HSBC Epargne Entreprise (France)
Service Information et Assistance aux salariés
S2E-HSBC
TSA 60300
92919 La Défense Cedex

téléphone: 09 69 320 402 de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi

Nos engagements

  • accuser réception de votre réclamation dans un délai usuel de 5 jours ouvrés, qui ne pourra pas excéder 10 jours ouvrés.
  • vous tenir informé de l'état d'avancement de votre dossier lorsque le délai de traitement dépasse les 20 jours ouvrés.
  • dans les cas particuliers nécessitant des recherches approfondies, le délai de réponse ne pourra toutefois pas excéder 2 mois.

La Direction Générale de HSBC Epargne Entreprise

Dans le cas où la réponse du service Information et Assistance aux salariés de HSBC Epargne Entreprise ne vous semblerait pas suffisante ou adaptée, vous avez la possibilité d'exposer votre insatisfaction auprès de la Direction Générale de HSBC Epargne Entreprise, que vous pouvez contacter par courrier :
HSBC Epargne Entreprise (France)
Direction Générale
75419 Paris Cedex 08

Nos engagements

  • vous répondre ou accuser réception de votre réclamation dans un délai usuel de 5 jours ouvrés, qui ne pourra pas excéder 10 jours ouvrés.
  • vous tenir informé de l'état d'avancement de votre dossier lorsque le délai de traitement dépasse les 20 jours ouvrés.
  • dans les cas particuliers nécessitant des recherches approfondies, le délai de réponse ne pourra toutefois pas excéder 2 mois.

Médiateur de la consommation auprès d’HSBC Epargne Entreprise(1)

Si la réponse apportée par la Direction Générale de HSBC Epargne Entreprise ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation auprès d’HSBC Epargne Entreprise (voir charte de la Médiation).

Par courier :
Médiateur de la consommation auprès d’HSBC Epargne Entreprise

103 av des Champs Elysées
75419 Paris Cedex 08

Par internet : mediateur.hsbc.fr

Notre engagement :

  • mettre en œuvre les recommandations du Médiateur pour améliorer votre satisfaction et notre qualité de service.

(1)Pour les Personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels.

D'autres voies de recours peuvent être utilisés notamment la médiation AMF s'agissant des services d'investissement et de la commercialisation d'instruments financiers (Le Médiateur de l'AMF, 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02, www.amf-france.org, rubrique médiation).