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1. Accuser réception de votre réclamation dans un délai usuel de 10 jours ouvrables
(sauf si la réponse est apportée dans ce délai).
Vous répondre dans un délai n'excédant pas 2 mois.
2. Une réponse envoyée dans un délai de 15 jours pour les réclamations relatives aux services de paiements, et de 2 mois dans tous les autres cas. Le délai de réponse ne pourra toutefois pas excéder 35 jours.
3. Vous tenir régulièrement informé de l'état d'avancement de votre dossier.

Pour en savoir plus, consultez l'ensemble de nos engagements dans le traitements de vos réclamations.

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* Sauf indication contraire, les jours fériés qui tombent en semaine (du lundi au samedi) sont travaillés, mis à part le 1er mai et le 25 décembre.
** Composez le + 33 810 246 810 depuis l'étranger
*** Composez le + 33 800 970 188 depuis l'étranger
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Toutes les données à caractère personnel sont collectées, traitées et conservées conformément à la Charte de Protection des Données Personnelles qui est consultable à l'adresse suivante: https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/charte-de-protection-des-donnees et disponible sur simple demande auprès de toute agence HSBC France. Il est par ailleurs rappelé que, conformément à la réglementation applicable, tout consommateur dispose de la possibilité de s'inscrire gratuitement sur la liste d'opposition à démarchage téléphonique: www.bloctel.gouv.fr. Il est interdit à un professionnel de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, sauf en cas de relations contractuelles.

Les appels téléphoniques reçus ou émis par HSBC sont susceptibles de faire l'objet d'un enregistrement à des fins de qualité ou de formation ou encore d'être conservés à des fins probantes.

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